"Il a fallu des réglages avec Rekik"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/08/2015 à 14:58
La semaine dernière, Steve Mandanda refusait de se prononcer sur son avenir, se réfugiant derrière une formule connue : "tout peut arriver dans le football". Une semaine après, le gardien a pu mesurer le sens de sa remarque avec la démission de son entraîneur remise au soir de la première journée. Fidèle à son annonce, cela n'a pas altéré la vision que le gardien a sur sa carrière olympienne. "Mon destin n'a jamais été lié à celui du coach" balaie-t-il d'ailleurs en conférence de presse.
Le capitaine aurait pu craindre pour l'avenir de Stéphane Cassard, son entraîneur des gardiens. Il n'en est rien. "Je n'étais pas inquiet pour lui, je savais qu'il avait resigné, qu'il était là pour deux ans voire plus". Pour Mandanda, la situation au niveau des gardiens est solide, avec Pelé et Escales, deux confrères qu'il semble bien apprécier.
Pour ce qui est de sa défense. Il a dû faire connaissance avec Karim Rekik. "Il a eu une petite période d'adaptation parce qu'on ne jouait pas forcément de la même manière que dans son ancienne équipe. Il jouait le hors-jeu, nous on le jouait pas donc il a fallu régler quelques détails. Aujourd'hui ça se passe très bien, c'est quelqu'un qui est à l'écoute et qui comprend vite. Donc il n'y a aucun souci avec Karim". A l'écouter, il n'y en a pas plus avec Doria."Ca va très bien, il était déjà avec nous en première partie de saison l'an dernier, il est content d'être avec nous, il est souriant, il travaille bien. Il a toutes les qualités pour faire partie du groupe".