OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ibrahimovic, l'immense défi de Nkoulou

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/10/2012 à 16:17

Ibrahimovic, l'immense défi de NkoulouIbrahimovic, l'immense défi de Nkoulou

D'un côté le meilleur défenseur de la Ligue 1. De l'autre, l'un des meilleurs attaquants du Monde. Un duel très attendu dimanche sur le terrain.

D'un côté le meilleur défenseur de la Ligue 1. De l'autre, l'un des meilleurs attaquants du Monde. Le duel entre Nicolas Nkoulou et Zlatan Ibrahimovic sera très attendu sur le terrain dimanche, d'autant qu'après les déclarations du Suédois qui a dit ne même pas connaître le Camerounais, on parle beaucoup de cet affrontement.

Ibrahimovic va apprendre à connaitre Nkoulou

Peut-on parler d'une provocation de la part d'Ibrahimovic ? "Non, ce n'est pas un manque de respect, répond Marc Libbra dans le Talk Show du Phocéen. Moi-même, je ne savais pas des fois contre qui je jouais. Il y a des joueurs qui sont à fond dedans, qui connaissent tout des autres équipes, moi ça ne m'intéresserait pas, je ne lisais pas la presse" raconte-t-il. "À l'étranger, on ne parle pas du foot français, on ne sait pas ce qui s'y passe. Ça ne m'étonne pas qu'Ibrahimovic ne connaisse pas les joueurs du championnat français" note le journaliste de L'Équipe TV.

Pas de marquage à la culotte ?

Il n'empêche, ce duel sera "l'une des clés du match, entre deux joueurs formidables, de niveau international" pour notre consultant Christophe Champy. "Mais il n'y aura pas que Nkoulou pour bloquer Ibrahimovic, ça sera aussi les joueurs devant lui, car le Suédois revient souvent chercher les ballons assez bas. Il ne faudra pas forcément faire une individuelle sur lui." Élie Baup l'a d'ailleurs confirmé : "On ne fait pas de fixation sur Ibrahimovic". Et Benoît Cheyrou de rajouter : "Il n'y aura pas de plan anti-Ibrahimovic, on ne va pas tout changer parce que c'est Paris. On a des certitudes, jouons sur ça."

Nkoulou l'a déjà fait

Après avoir muselé Robin Van Persie, Robert Lewandowski ou encore Diego Milito l'an dernier en Ligue des Champions, Nkoulou aura tout de même l'occasion avec Ibra de s'étalonner face à ce qui se fait de mieux en Europe en terme d'avant-centre. Pour l'ancien Olympien Bernard Bosquier, interrogé par La Provence, Nkoulou peut relever ce défi : "Il peut maîtriser Zlatan en jouant tout en subtilité. On en fait toute une montagne, mais Ibrahimovic n’a pas été terrible contre Porto. Nkoulou est malin, vif, et risque de bien le contrer." Réponse dimanche soir.