OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Hojbjerg : "On sait à quel point le match face à Monaco est crucial"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/11/2024 à 12:47

Hojbjerg : "On sait à quel point le match face à Monaco est crucial"Hojbjerg : "On sait à quel point le match face à Monaco est crucial"

En conférence de presse, Pierre-Emile Højbjerg s’est exprimé sur la prochaine rencontre de l’OM face à Monaco.

Vous avez rencontré quelques difficultés depuis le début de la saison au Vélodrome, avec une seule victoire. Est-ce que le fait d’être ensemble, en vase clos, vous a permis de mieux ressentir les choses et d’anticiper ce rendez-vous face à Monaco, dans un stade qui sera, une fois encore, bouillant pour ce match crucial ?

Pierre-Emile Hojbjerg : "D'abord, concernant l'importance du match : on est conscients, on est préparés, et on sait très bien à quel point ce match de demain est crucial. Ensuite, il faut reconnaître que les résultats à domicile n'ont pas été à la hauteur de nos attentes. Mais il n’y a qu’une seule voie : continuer à bien faire les choses, prendre nos responsabilités et rester concentrés. Avant tout, il faut rester unis et montrer les valeurs fortes qui représentent cette équipe, et surtout l’Olympique de Marseille. Je te le promets, tous les joueurs et tout le staff dans le vestiaire ont à cœur de faire plaisir aux supporters qui viennent chaque semaine. Devant un stade plein, on veut vraiment leur offrir des moments de joie. On veut montrer que cette équipe est ambitieuse, qu’elle a envie d’accomplir de grandes choses et de porter haut les couleurs de ce club. C’est vrai que, comme je l’ai dit, les résultats n’ont pas été à la hauteur. Mais demain, c’est une belle occasion de prouver une fois de plus l’importance des supporters, du stade, du maillot et du club pour nous, les joueurs. Je vous le promets, on le ressent chaque jour entre nous."

Pour parler du match contre Monaco, comment vois-tu cette rencontre face à cette équipe ? Et selon toi, quelle sera la clé du match ?

Pierre-Emile Hojbjerg : "Monaco, c’est une très bonne équipe, une équipe solide. Ils travaillent avec leur entraîneur depuis un an et demi, donc ils sont habitués à leur façon de jouer. De plus, ils ont obtenu de bons résultats cette saison. Ils ont même battu Barcelone à domicile, ce qui montre leur niveau. C’est une équipe avec de très bons joueurs, dotés d’une grande qualité individuelle. Mais bienvenue à Marseille ! On verra demain comment le match se déroulera."

Pierre-Emile, revenons sur le Vélodrome. Il y a une grosse différence entre vos performances, les tiennes et celles de Mason Greenwood, à l’extérieur et à domicile. Ce que les supporters ont un peu de mal à comprendre, ce n’est pas tant la défaite – car perdre peut arriver – mais plutôt le manque de réaction, de duels, d’envie, et d’intensité au Vélodrome. Est-ce que ces quatre jours vous ont permis de trouver une explication à cela ?

Pierre-Emile Hojbjerg : "Je ne suis pas d’accord quand vous parlez de manque d’envie. Ce n’est pas du tout le cas. Mais je comprends votre question, parce qu’il est vrai que les résultats à l’extérieur et à domicile ne sont pas les mêmes. Faire plaisir à nos supporters au Vélodrome, entendre leur bonheur et leur euphorie, c’est ce qu’on souhaite plus que tout. C’est pour cela que chaque jour, on s’entraîne à fond, on donne tout, et on tient vraiment à bien faire les choses. Comme dans toute équipe, il y a toujours des aspects à améliorer. Nous savons que les résultats à domicile doivent s’améliorer, tout comme nos performances. Honnêtement, je pense que nous sommes sur le bon chemin. Mais c’est difficile de le dire derrière un micro ; j’ai envie de le montrer avec l’équipe sur le terrain. Nous avons envie de prouver que des situations comme celles-ci peuvent nous faire grandir encore davantage. L’ambition du club, des joueurs et de tout l’environnement est immense. Il ne manque rien à ce niveau-là. Il s’agit simplement de bien mettre les choses en place, avec régularité et constance."