OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Hojbjerg : " Maintenant on doit assumer "

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/10/2024 à 00:43

Hojbjerg : " Maintenant on doit assumer "Hojbjerg : " Maintenant on doit assumer "

La réaction du vice-capitaine de l'OM, Pierre-Emile Hojbjerg, après la défaite de l'OM dans le Classique.

C'est une grosse déception pour tout le peuple marseillais, et je suppose que pour vous aussi, de ne pas avoir pu lutter ou même de ne pas avoir lutté tout court contre le PSG ce soir ?
Pierre-Emile Hojbjerg : Oui, vous avez complètement raison. On est très déçus. Ça fait mal. Une défaite comme ça, ça fait mal. Une performance comme ça, ça fait mal, surtout en première mi-temps. En deuxième période, on a fait ce qu'on pouvait. On a essayé de mettre du cœur et de quitter le terrain la tête haute. Mais c'est vrai que perdre 3-0 à domicile contre le PSG, ça fait très, très, très mal.

Est-ce que le carton rouge explique en partie l'ampleur du résultat, ou est-ce que même avant, on avait l'impression que vous étiez un peu en difficulté ?
P.E.H : Le carton rouge n'aide pas du tout, surtout contre une équipe comme le PSG qui maîtrise bien le ballon, je trouve. Dès le début de match, on n'a pas été bons, on n'a pas attaqué le match comme on le voulait. C'est à nous de prendre la responsabilité, c'est à nous de nous remettre en question. Heureusement, on a un entraîneur qui sait très bien faire les choses et qui sait très bien analyser. Et heureusement, on a un vestiaire avec des joueurs ayant une bonne mentalité, parce qu'on va tous se remettre en question, on va tous faire en sorte de montrer que des défaites comme celle-ci ne devraient normalement pas arriver. Ce n'est pas possible.

Comment expliquez-vous quand même cette entame de match ? Parce qu'il y a eu le carton rouge, mais c'est vrai que dans le premier quart d'heure, on n'a pas senti que vous étiez vraiment entrés dans cette rencontre. Comment l'expliquez-vous ?
P.E.H : Honnêtement, j'aimerais bien trouver les mots, j'aimerais bien vous donner une explication, mais c'est difficile en ce moment. La seule chose que je veux dire, c'est qu'il faut prendre ses responsabilités. Maintenant il faut assumer ce qui s'est passé ce soir et faire en sorte que ce genre de chose ne se reproduise pas.

Du coup, cette défaite peut-elle laisser des traces ?
P.E.H : Le championnat n'est ni gagné ni perdu aujourd'hui, c'est match par match. Mais c'est vrai que des matchs comme celui-ci, pour nous, pour le club, pour la ville, pour les supporters, sont plus importants. Et cela, il faut le montrer, il faut le ressentir, il faut en prendre la responsabilité. Aujourd'hui, on n'a pas su le faire, et c'est à nous de nous remettre en question. On va tout faire pour bien revenir et remettre les choses en place. Heureusement, on a un match dimanche à Nantes pour se rattraper. C'est à nous de montrer qu'on a encore beaucoup à donner, mais je sais aussi qu'on a encore beaucoup à apprendre.