Hojbjerg juge les progrès de Luis Henrique
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/12/2024 à 18:32
La réaction de Pierre-Emile Hojbjerg après la qualification de l'OM en coupe de France.
Pierre-Emile, c'est une belle victoire du travail bien fait pour cette fin d'année ?
Pierre-Emile Højbjerg : Oui, ce qu'on voulait, c'était d'aller au prochain tour. C'était l'objectif, et on a réussi. On l'a fait de manière positive, et on a bien travaillé. Félicitations à l'équipe, félicitations pour la manière dont on a fini l'année et dont on a su être une équipe soudée, bien jouer. On continue à évoluer comme équipe, et franchement, je suis fier de tout le monde. Tout le monde travaille très bien, mais il faut continuer.
Vous avez beaucoup évolué depuis la trêve de novembre ?
PEH : Oui, mais ça, c'est aussi le fruit du travail. Le travail au quotidien, qui est sérieux, honnête, et dur tous les jours. À la fin, ça paye. Après, on était un peu déçus que nos supporters ne soient pas là aujourd'hui pour nous soutenir. Mais eux aussi, c'est fantastique la manière dont ils ont été présents toute l'année. On peut partir en vacances avec un petit sourire. C'est vrai qu'on va revenir très bientôt, et on va continuer le boulot. Ce qui est important, c'est de continuer à élever le niveau et à bien faire les choses. C'est simple, mais ce n'est pas facile.
Vous pouvez nous parler de Luis Henrique ?
PEH : Luis, c'est un bon garçon, un garçon talentueux avec un grand cœur. Il travaille bien. C'est important qu'il reste toujours dans le jeu, qu'il reste concentré. Franchement, c'est un joueur qui, depuis que je suis arrivé il y a six mois, a beaucoup progressé. Mais il a encore du chemin à parcourir, il a encore beaucoup à apprendre. Mais, comme tout le monde, vraiment, comme tous les joueurs. Je trouve que tout le monde a fait des progrès positifs. Je sais que vous ne voyez pas tous les jours comment on travaille, mais franchement, tout le monde est sérieux, travaille bien, et on reste sur la bonne voie. Et c'est ça qui est important. À la fin, ça paye.
Justement, où cette équipe peut-elle encore progresser ? Il y a beaucoup de secteurs ou pas ? Parce que là, on vous sent sur la pente ascendante.
PEH : Oui, mais il faut continuer à bien faire les choses. Il faut continuer à évoluer comme équipe, mais aussi individuellement. Chacun doit prendre plus de responsabilités. Si tout le monde monte son niveau, en équipe, on montera aussi le nôtre. Mais la chose la plus importante, c'est de rester concentrés et de bien travailler au quotidien. Après, les résultats suivront. Bonne fête à tous et merci !