OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

HFC : "Ganay, ce n'est pas une réussite"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/04/2013 à 14:23

HFC : "Ganay, ce n'est pas une réussite"HFC : "Ganay, ce n'est pas une réussite"

Le groupe de supporters de l'Handifan Club nous a livré ses impressions après avoir pris place dans la tribune Ganay pour la première fois lors d'OM-Bordeaux.

Depuis plusieurs mois, le groupe de supporters de l'Handifan Club OM veille avec attention aux conditions d'accueil du nouveau Stade Vélodrome

À plusieurs reprises le groupe est monté au créneau afin d'obtenir satisfaction sur plusieurs aménagements au sein de la nouvelle tribune. Vendredi, le groupe de supporters handicapé a pris place dans la tribune Ganay, aux 2e et 5e niveaux. Le responsable du groupe, René Poutet nous a livré ses premières impressions : "Au niveau de la sécurité, c'était vraiment difficile. Concernant la visibilité, au 2e niveau, ça pouvait passer, mais s'il y a une bousculade, on n'est vraiment pas bien. Certaines personnes m'ont dit qu'elles ne revendraient pas. Quant aux gens au 5e niveau en fauteuil roulant, ils avaient devant eux deux barres au niveau des yeux, ce qui signifie que ces gens n'ont pratiquement pas vu le match. On nous a dit que c'était la loi..."

Le responsable de l'association explique qu'il devrait s'entretenir avec les dirigeants de l'OM afin de résoudre les problèmes rencontrés vendredi : "L'OM fait le maximum pour nous, mais Bouygues et Arema ont fait un travail inutile, alors qu'on aurait pu trouver des solutions. On ne met la faute sur personne, mais il va falloir réétudier des choses. C'est une perte de temps et d'argent. C'est passé pour le premier match, mais il va falloir rectifier le tir. On nous handicape en plus de notre handicap." 

Au lendemain de la victoire face à Bordeaux, Christian Cataldo (président des Dodger's), René Malleville et Tony Selliez (journaliste à France Bleu Provence) nous avaient déjà livré leur sentiment sur la nouvelle tribune, avec des avis partagés (voir la vidéo).