Harit : "Sampaoli ? C'est touchant, ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/05/2022 à 10:32
Amine Harit revient sur le mea-culpa de Jorge Sampaoli à son sujet.
Il y a quelques jours, Jorge Sampaoli se livrait à un surprenant, mais sincère, mea-culpa au sujet d'Amine Harit, qu'il n'a peut-être pas assez considéré jusqu'à son retour éclatant au mois de mars.
Le technicien argentin avait déclaré ceci pour expliquer pourquoi il n'avait pas beaucoup joué avant son retour dans les plans du coach : "En tant qu'entraineur, on a cette obligation de résultat, et parfois on ne prend pas le temps avec certains joueurs qui peuvent être moins bien lors de certains matchs. En terme de responsabilité, sur ce coup-là, c'est la mienne, car je n'ai pas su profiter de Harit à certains moments. Pourtant, on savait quel type de joueur c'était, mais j'ai manqué de patience par rapport aux erreurs qu'il avait commises et qui l'ont éloigné du groupe".
Dans le journal L'Equipe, Amine Harit a avoué avoir été ému par ce message de son coach : "C'est touchant, ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas. J'étais dans ma voiture, on m'a envoyé cet extrait de la conférence. Cela prouve que les efforts finissent par payer, un jour ou l'autre. Je pense que je n'ai pas eu ma chance, et le coach l'a dit : j'aurais pu ou dû l'avoir. Je préfère que ça commence mal et que ça finisse bien. Les quatre-cinq premiers mois de ma saison, cela a été très compliqué. Beaucoup d'incompréhension. En même temps, je voyais l'équipe gagner, et tu ne peux pas demander à jouer quand ça tourne. L'équipe passe avant l'intérêt particulier".
L'international marocain sera-t-il titulaire pour le match le plus important de la campagne européenne, ce soir, à l'Orange Vélodrome contre le Feyenoord Rotterdam ? Réponse aux alentours de 19h30.