Harit : "Mon objectif c'est l'OM, pas la CAN"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/10/2021 à 17:11
Amine Harit évoque sa mise à l'écart en sélection du Maroc et sa personnalité plus apaisée que par le passé.
Amine, tu as des objectifs avec l'OM et des objectifs personnels. La CAN en fait-elle partie, alors que Vahid Halilhodžić ne t'a pas sélectionné pour le prochain rassemblement ?
Amine Harit : "Je n'ai pas grand-chose à dire concernant la sélection. Ce sont les choix du coach, je les respecte. Ca fait quelque temps qu'il ne m'a plus sélectionné, voilà, il fait ses choix. Il n'y a pas que moi, il y a d'autres joueurs aussi importants de la sélection qui n'y sont pas, mais je n'ai pas mon mot à dire sur ça. Franchement, au jour d'aujourd'hui, je suis vraiment concentré sur Marseille, sur retrouver mon meilleur niveau, et apporter à l'OM ce que je sais faire, parce que je sais que je ne suis pas encore à 100% de ce que je peux faire et c'est ça mon objectif, pas la CAN, c'est Marseille à l'instant T".
Tu as vu ce que Vahid Halilhodžić a dit à ton sujet ? (ndlr : "Il n'a joué que 2 matchs après 1 an sans jouer, il a fait 4 ans en sélection, vous l’avez déjà vu avec des statistiques d’attaquant ?")
A.H. : "Oh, je n'écoute pas trop ce qu'il dit".
On a appris à votre arrivée qu'il y avait un nouveau Amine Harit, plus calme, c'est vrai ?
A.H. : "Oui, logiquement. Avec l'âge, on s'apaise un peu. J'ai eu mes délires de jeunesse, entre guillemets, je pense que toute bonne chose a une fin et aujourd'hui, je suis papa de deux enfants et bien sûr, je me dois de changer, parce que si je ne change pas en étant papa, c'est qu'il y a un petit souci là-dedans (ndlr : il montre sa tête). Donc oui, je me sens bien dans ma peau, dans ma vie de tous les jours et ça va se transcrire sur le terrain".