Harit : "Je n'ai jamais baissé les bras"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/03/2022 à 00:07
Amine Harit ne cache pas son plaisir d'avoir retrouvé l'équipe ce soir à Brest (1-4). Un match qui devrait lui faire du bien.
Très bon match de l'OM qui te fait du bien personnellement aussi ?
Amine Harit : "On a réussi à avoir les deux : un match complet collectivement et un bon match pour moi, avec le fait d'être décisif. Tout joueur offensif aspire à être décisif, surtout quand ça permet à l'équipe de gagner. Donc, c'est une soirée parfaite".
Dans le contenu, tu penses qu'on retrouve la folie de l'OM avec ce match ?
A.H. : "C'est important de vite réagir, de ne pas s'enterrer. On sait que c'est difficile dès qu'il y a une défaite ou un match nul à Marseille. Les attentes sont grandes. On est des joueurs de haut niveau, donc c'est important de vite rebondir. Ce soir, le fait de prendre les trois points, surtout avec le fait que les concurrents avaient gagné hier et aujourd'hui... C'était important de prendre les trois points et c'est chose faite".
Ca faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu, comment as-tu traversé tout ça ?
A.H. : "Ouais, c'était difficile, mais bon après, au-delà du football, ça m'a permis de découvrir d'autres facettes de moi-même, au niveau du mental, du travail. Je n'ai jamais baissé les bras. Le dicton dit que le travail paye et bien, il paye vraiment au bout d'un moment, donc ça fait du bien".
Te sentais-tu attendu avec l'absence de Payet ce soir ?
A.H. : "Je prends ce que j'ai à prendre. Aujourd'hui, j'ai eu ma chance. Je pense que je suis un joueur qui a besoin de temps de jeu, d'être sur le terrain pour exploiter tout mon potentiel. Ce soir, c'est un match qui me fait du bien, une victoire collective. Je n'ai pas envie de m'éterniser ou pas sur Dim (Payet). On sait quel joueur c'est, le joueur qu'il est pour nous, il est très important. Ce soir, il n'était pas là. J'ai dû prendre le flambeau et ça s'est bien passé, donc tant mieux".