OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Harit : "Gattuso envoie énormément d'ondes positives"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/10/2023 à 15:32

Harit : "Gattuso envoie énormément d'ondes positives"Harit : "Gattuso envoie énormément d'ondes positives"

Amine Harit s'est exprimé avant OM-Le Havre, notamment sur l'arrivée de Gennaro Gattuso.

Est-ce que déjà dans un premier temps tu peux nous donner de tes nouvelles après le coup assez sévère que tu as reçu jeudi ? 
 
Amine Harit : "Bonjour, oui c'était plus de peur que de mal donc voilà, j'ai vraiment eu peur sur le coup. J'ai eu mal aussi après, à chaud ça se sentait pas énormément. Par la suite, le lendemain et aujourd'hui, je sens un peu plus, mais il n'y aura pas de problème pour demain".
 
Amine, vous avez accueilli un nouvel entraîneur, qu'est ce que tu peux nous dire de lui et sur  son activité sur le banc de touche ?
 
A.H. : "Pas du tout franchement, pas du tout ! C'est quelqu'un qui envoie énormément d'ondes positives. Je pense que niveau activité en bord de banc, on a eu Sampaoli donc on était on était habitué à cette énergie là. Non franchement, il est venu avec son passé, avec sa carrière de joueur et celle d'entraîneur et il apporte énormément de bonnes choses, énormément de dynamisme et le travail qui a été fait en une semaine, je pense qu'il a porté ses fruits sur le dernier match. Maintenant, à nous de confirmer demain face à cette équipe du Havre"
Après les buts, vous avez couru vers lui, il a tapé dans la main de Balerdi après un tacle. Ce sont des signaux positifs ?
 
A.H. : "Bien sûr, ce sont des signaux qui sont importants pour un groupe, pour un coach, pour une équipe. Je pense que c'est quelqu'un qui marche énormément à l'affection, qui demande beaucoup mais qui donne beaucoup. Donc ce sont des petites choses qui font qu'un groupe vit bien, qu'il y a une atmosphère saine qui se crée. Et depuis qu'il est arrivé, il y a quelque chose de nouveau. Ca nous a, si je peux le dire, rafraîchi un petit peu parce que ce n'était pas simple et c'est que de bon augure pour la suite".