Harit : "Au début, je préférais la natation !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/12/2024 à 14:55
Dans un format déjà testé la saison dernière par Leonardo Balerdi et Valentin Rongier, des enfants ont pu poser leurs questions à Amine Harit et Neal Maupay.
Sur le site officiel de l'OM, le milieu offensif marocain de l'OM Amine Harit a pu s'exprimer sur plusieurs sujets. Il a notamment parlé d'avenir. Un enfant lui a demandé s'il pourrait un jour signer au PSG et où il se verrait après son aventure à Marseille.
"Je ne me vois pas ailleurs qu'ici"
"J'ai des clubs qui m'ont toujours fait rêver étant petit, comme le Real Madrid, le FC Barcelone, ce genre de clubs-là. Après, pour être honnête, signer au PSG, je pense que ça va être très compliqué. Je n'en ai pas beaucoup envie, honnêtement. Mais je suis très content d'être ici, d'être à Marseille. C'est un club pour lequel j'ai un grand attachement aujourd'hui. Ça fait 4 ans maintenant que je suis ici donc je ne me vois pas pour l'instant être ailleurs qu'ici. Après on ne sait jamais dans le football ce que l'avenir nous réserve."
Il a aussi confié que ses meilleurs souvenirs dataient de sa première saison sous Jorge Sampaoli avec le OM-Strasbourg de la dernière journée, qui avait permis à l'OM d'aller directement en Ligue des Champions. Le match contre Benfica lui a aussi procuré beaucoup de plaisir.
"Au début, je préférais la natation"
Mais Amine Harit s'est aussi livré sur son enfance et sur les raisons qui l'ont fait choisir le football, alors que ce n'était pas forcément son premier choix : "J'ai fait plusieurs sports étant jeune, j'ai fait de la natation, j'ai fait un peu de judo et en même temps le foot. J'ai mon père qui était un vrai fan de foot et qui m'a beaucoup poussé vers le foot malgré que moi je préférais au début la natation, mais bon je pense que ça a payé ! Il avait raison. Je pense que comme vous aujourd'hui, le foot c'est pour moi le sport le plus populaire au monde donc tout jeune rêve de pratiquer le football et voilà j'ai été poussé par mon père, mais par mes propres envies moi aussi donc voilà c'est pour ça que j'ai décidé de continuer dans le foot".