L'entraineur de Lens Franck Haise a reconnu que l'OM avait fait "un gros match" face à son équipe.
C'est une grosse prestation de Lens ce soir ?
Franck Haise : "D'abord Marseille a fait un très gros match, surtout une très grosse première période. Ils nous ont mis sous pression. C’était une première mi-temps largement en leur faveur. C’était positif de rentrer à la mi-temps sans avoir pris de but. En deuxième mi-temps, on a défendu en avançant, c’est comme ça qu’on leur a posé des problèmes. Même s’ils ont continué de faire une belle 2e mi-temps, les choses se sont largement équilibrées. C’était une 2e mi-temps très différente. Mais l’intensité que l’OM a mis en première période, on n’avait pas encore vécu ça cette saison. Ils auraient très bien pu ouvrir le score et ils auraient certainement gagné le match."
Igor Tudor a déclaré qu'il signerait pour refaire le même match car il gagnerait tous les dimanches, avez-vous l'impression d'avoir réalisé un hold-up ?
Haise : "Non je ne pense pas qu’on ait fait un hold-up. On a eu des occasions. Mais là où je suis entièrement d’accord avec lui, c'est une évidence qu'en faisant des matchs comme ça, forcément ils vont en gagner beaucoup. J’ai dit aux joueurs, ce soir on a battu une grosse équipe de Marseille qui a fait un très gros match. On a des moyens différents, on ne joue pas dans la même cour, mais ce soir mes joueurs se sont mis au niveau. Je les félicite, car ce n’est pas simple ce soir, encore moins de gagner."
Cela a été un match intense entre deux équipes qui se ressemblent ?
Haise : "Ce soir les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Pour un match de Ligue 1, ça a été un match de grosse intensité, des deux côtés. Je regarde Marseille depuis le début de la saison, ce que fait Igor Tudor, que ce soit en Ligue 1 et en Ligue des Champions, c’est très bien. C’est quelque chose qui me parle. Donc bravo. Même si ce soir ils n’ont pas gagné, ils auraient très bien pu gagner le match. C’est plaisant pour tout le monde et pour le spectacle."