OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Habib Beye ne croyait pas en Valbuena...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/05/2014 à 10:23

Habib Beye ne croyait pas en Valbuena...Habib Beye ne croyait pas en Valbuena...

L'ancien défenseur marseillais explique qu'il avait des doutes sur le potentiel de Valbuena lors de son arrivée à l'OM.

Mathieu Valbuena sera le seul représentant marseillais en Équipe de France lors de la prochaine Coupe du Monde, suite au forfait de Steve Mandanda.

Qui aurait pu croire en cette possibilité il y a encore quelques années, quand le milieu de terrain débarquait à l'OM sur la pointe des pieds durant l'été 2006 ? Surement pas Habib Beye, à l'époque coéquipier de Petit Vélo sous le maillot marseillais. L'ancien défenseur olympien est revenu sur les débuts de Valbuena sous le maillot blanc dans Luis Attaque sur RMC : "Quand je l’ai vu arriver à l’OM, je ne vous cache pas que je pensais que c’était un joueur qui ne pouvait pas s'imposer au haut niveau par rapport à sa petite taille. Mais il s’est battu face aux critiques et je lui tire vraiment un grand coup de chapeau. Ça montre que c’est un joueur de grande qualité."

Arrivé mercredi à Clairefontaine avec le groupe France, le meneur de jeu marseillais va débuter sa préparation en Bleu, avec pour objectif d'être prêt pour la première rencontre de l'Équipe de France face au Honduras le 15 juin prochain. Dans les colonnes de La Provence, Valbuena a confié ses attentes en vue du Mondial qui arrive : "J’ai la confiance du coach et j’espère la lui rendre tout le temps. C’est la première grande compétition que j’aborde en ayant des chances de beaucoup jouer. En 2010, j’ai joué quelques minutes. À l’Euro, pas du tout, alors je veux saisir cette opportunité."

Rappelons qu'avant d'entrer en lice au Brésil, Valbuena et l'Équipe de France affronteront la Norvège, le Paraguay et la Jamaïque en match de préparation.