Depuis sa victoire en coupe de la Ligue, St Etienne ne surfe plus sur la même dynamique.
Depuis sa victoire en coupe de la Ligue, St Etienne ne surfe plus sur la même dynamique. Après une victoire contre Ajaccio (4-2), les Verts ont enchainé un nul à Lyon (1-1), puis un autre contre Bordeaux (0-0), avant de perdre pour la première fois de l'année 2013 à Lorient (3-1). De quoi doucher les espoirs de Ligue des Champions puisque la bande à Christophe Galtier se retrouve désormais 6e à 4 points de l'OL.
Le coach stéphanois, très en colère après le revers lorientais, a ainsi remis les choses en place avant la réception de l'OM samedi. Le milieu de terrain Josuha Guilavogui (par ailleurs sur les tablettes des recruteurs marseillais) l'a confirmé dans Le Progrès : "Le coach a programmé lundi un entrainement qui n’était pas prévu, on va se dire les choses en face, faire une bonne semaine d’entrainement et taper l’OM".
Pour les Marseillais, ce match, ce sera surtout l'occasion de retrouver Brandao, absent sur blessure à l'aller. "C'est un bon mec, un bon joueur, un bagarreur et un guerrier. Je pense qu'il avait vraiment tout pour réussir à Marseille, car il ne lâche rien, il se bat, il a l'amour du maillot. Mais des fois à un moment donné il y a des décisions à prendre dans la vie, c'est comme ça" glisse André Ayew à son sujet.