Gueye sur le TAS : "Ca ne bloque aucun mouvement"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/01/2023 à 17:11
Pape Gueye était en direct en conférence de presse avant le match contre Hyères en Coupe de France. Il est notamment revenu sur son temps de jeu inférieur aux saisons précédentes.
Une question personnelle sur ta situation au club. Il te reste un an et demi de contrat. Tu as dit il y a quelques jours que tu avais rencontré les dirigeants pour faire le point...
Pape Gueye : "Non je n’ai pas dit que c’était moi qui avais rencontré les dirigeants".
Oui il va y avoir des discussions, tu as dit. Est-ce que ça a avancé et sinon est-ce que ta situation par rapport au tribunal arbitral du sport bloque tout mouvement cet hiver.
Gueye : "Non ça ne bloque aucun mouvement sur ça. Et sur la première question, eh bien, moi je suis toujours à l’Olympique de Marseille. Comme vous l’avez dit, moi, ça fait trois ans que je suis ici. Comme je l’ai répété je suis bien dans ce club. Non je n’ai pas vu les dirigeants. Moi je suis sur le terrain, j’essaye de faire ce que je sais faire à chaque fois que je joue, donc voilà, moi ma mission est là. Après, sur ce qu’il peut se passer pour la suite, ce n’est pas moi qui gère".
Sur ton cas personnel, tu le disais, ça fait trois ans que tu es là, mais on n’a pas encore un Pape Gueye titulaire. Alors tu arrivais de ligue 2 à l’époque, tu étais encore jeune, mais déjà, est-ce une déception ou pas ça, même s’il y a une grosse concurrence, parce que c’est un grand club ? Comment vois-tu tout ça ? Ou est-ce que c’est aussi une étape dans ta carrière ?
Gueye : "Non je pense qu'à mon arrivée personne pensait que j’allais faire ce que j’ai fait. C’est-à-dire je suis arrivé et personne ne me connaissait. Je suis arrivé au club en tant que petit garçon qui apprend. Aujourd’hui moi je suis fier de ce que j’ai pu apporter dans ce club, même si j'aurais aimé jouer plus cette année, parce que les 2 saisons dernières j’ai eu beaucoup de temps de jeu. Ce n’est que cette année-là où j’en ai peu moins. Mais je suis fier de ce que j’ai fait. L’Olympique de Marseille m’a permis de jouer des grands matchs, des classicos. Ça m’a permis d’aller en sélection, gagner une CAN, jouer la Coupe du Monde, donc je suis content de ce que j’ai pu faire, même si j’aurais aimé plus de temps de jeu. Mais bon il y a de la concurrence, moi je suis compétiteur, sinon je serais parti dans une plus petite équipe. Je savais qu’en venant ici il y aurait de la compétition et en tant que joueur c’est ce que j’aime".