Gueye : "Je veux être une référence"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/02/2021 à 15:26
Le milieu de terrain de l'OM Pape Gueye évoque son évolution au milieu notamment au côté de Boubacar Kamara.
Pape, quel poste préfères-tu au milieu de terrain ?
Pape Gueye : "Je n'ai pas de poste préférentiel. J'ai eu la chance de jouer à tous les postes au Havre avec Paul Le Guen, ce qui m'a beaucoup aidé. Au début, quand je jouais en huit, je préférais jouer en six. Mais le coach me disait que ça allait me servir pour plus tard et j'ai décidé de travailler parce que je savais que ça allait m'apporter, notamment ici. En six, tout seul ou à deux, ou plus haut ça ne m'importe pas".
Comment se passe votre duo avec Boubacar Kamara ?
P.G. : "Bouba, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup, on s'entend bien en dehors et je pense que ça se voit sur le terrain. On essaie de s'aider au mieux, on sait ce qu'on a à faire, on s'entend bien. J'aime bien jouer avec lui et je pense qu'il aime bien jouer avec moi. C'est pour ça, je pense, qu'on s'entend bien sur le terrain".
Y a-t-il des choses que tu faisais en Ligue 2 que tu ne fais pas encore à l'OM, comme des percées balle au pied par exemple ?
P.G. : "Vous m'avez vu faire ça au Havre ? Je ne sais pas, j'essaie de faire ce qui parait le mieux pour l'équipe. Je ne pense pas que je suis quelqu'un qui va faire des grandes percées et faire briller les yeux de tout le monde, mais j'essaie de faire mon boulot. Dans l'équipe, chacun a ses caractéristiques et moi j'essaie de faire mon boulot au mieux".
Quels sont tes axes de progressions ? Les fautes et les cartons ?
P.G. : "Oui, c'est peut-être vrai, c'est un apprentissage accéléré. Je suis ambitieux. Je voulais être à l'OM, je suis à l'OM. Je dois progresser sur plein de choses. Je ne veux pas juste un joueur de l'OM ou de Ligue 1, je veux être une référence. Je travaille pour. Je dois progresser sur plein de choses. Parfois, je sais que je mets un peu plus d'agressivité, mais je dois me contrôler, je veux gagner, je m'arrache et c'est vrai que parfois j'en mets un peu trop. Mais je vais travailler sur ça et ça ira".