Pape Gueye a évoqué sa progression avec l'OM.
Jorge Sampaoli a du choix cette saison au milieu de terrain avec de nombreux joueurs de qualités : Boubacar Kamara, Gerson, Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier et Pape Gueye. Le jeune milieu de terrain s'impose de plus en plus aux yeux de l'entraîneur argentin qui l'utilise le plus souvent en le positionnant juste devant la défense.
Sur RMC, Pape Gueye a évoqué sa progression : "Je m’adapte. J’ai eu la chance au Havre de faire ma dernière saison en numéro 8. J’ai beaucoup travaillé. J’ai des repères si je joue en 8 mais j’ai été formé comme 6. Je peux jouer seul en sentinelle ou dans un milieu à deux. Je veux continuer à apprendre, je suis jeune (22 ans). Je viens de la Ligue 2 donc j’ai encore beaucoup à apprendre. Je sens que je progresse".
Cette saison, Pape Gueye (22 ans) compte trois titularisations lors des trois premiers matchs, mais il était remplaçant lors de la victoire séduisante de l'OM contre Saint-Etienne au Stade Vélodrome juste avant la trêve internationale.
:speaking_head_in_silhouette::speech_balloon: "A l'entraînement il est comme en match. Quand il est sur le terrain c'est une autre personne alors qu'en dehors il est très posé"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 9, 2021
⚪:large_blue_circle: Pape Gueye raconte le caractère de Sampaoli qui se transforme dès qu'il pose un pied sur une pelouse pic.twitter.com/d1r4yyZLki