OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gueye insiste sur "l'état d'esprit" qui "manquait avant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/02/2021 à 00:55

Gueye insiste sur "l'état d'esprit" qui "manquait avant"Gueye insiste sur "l'état d'esprit" qui "manquait avant"

La réaction du milieu de terrain de l'OM Pape Gueye après le match nul à Bordeaux (0-0). Il insiste surtout sur l'état d'esprit retrouvé de ses coéquipiers.

Pape, comment on sort de ce match, avec une fin de rencontre à 9 contre 11 ?

Pape Gueye : "On est venus chercher les trois points. Malheureusement, on n'a pas pu faire un résultat ici. On a bien joué, je pense, en première mi-temps, on a été solides défensivement. Après, malheureusement, il y a les faits de jeu, où on prend deux rouges. Je ne vais pas contester les faits de jeu, je laisse ça aux arbitres. On a montré un bon état d'esprit, ce qui nous manquait dans les matchs précédents, c'est ce qu'il faut retenir".

Que reste-t-il à jouer, qu'est-ce qui maintient le groupe en vie cette saison ?

P.G. : "On est une grande équipe, un grand club. Nos objectifs sont les mêmes, viser le plus haut. On sait qu'on a perdu beaucoup de points, à domicile comme à l'extérieur. La saison est loin d'être finie. On va tout faire pour gagner tous les matchs qui arrivent, c'est l'objectif de la fin de saison".

Avez-vous senti que vous pouviez craquer ce soir, ou vous pouviez encore jouer deux heures sans encaisser de but ?

P.G. : "Je ne sais pas, je ne suis pas voyant ! L'état d'esprit était là, on a bien bossé en équipe. On n'a pas les trois points, on a un match nul, on était à neuf, c'est ce qu'il faut retenir. On est contents du point. On avait pour objectif de rester solides et bien groupés. C'est ce que le coach nous a demandé. C'est ce qu'on a fait".