Gueye insiste sur "l'état d'esprit" qui "manquait avant"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/02/2021 à 00:55
La réaction du milieu de terrain de l'OM Pape Gueye après le match nul à Bordeaux (0-0). Il insiste surtout sur l'état d'esprit retrouvé de ses coéquipiers.
Pape, comment on sort de ce match, avec une fin de rencontre à 9 contre 11 ?
Pape Gueye : "On est venus chercher les trois points. Malheureusement, on n'a pas pu faire un résultat ici. On a bien joué, je pense, en première mi-temps, on a été solides défensivement. Après, malheureusement, il y a les faits de jeu, où on prend deux rouges. Je ne vais pas contester les faits de jeu, je laisse ça aux arbitres. On a montré un bon état d'esprit, ce qui nous manquait dans les matchs précédents, c'est ce qu'il faut retenir".
Que reste-t-il à jouer, qu'est-ce qui maintient le groupe en vie cette saison ?
P.G. : "On est une grande équipe, un grand club. Nos objectifs sont les mêmes, viser le plus haut. On sait qu'on a perdu beaucoup de points, à domicile comme à l'extérieur. La saison est loin d'être finie. On va tout faire pour gagner tous les matchs qui arrivent, c'est l'objectif de la fin de saison".
Avez-vous senti que vous pouviez craquer ce soir, ou vous pouviez encore jouer deux heures sans encaisser de but ?
P.G. : "Je ne sais pas, je ne suis pas voyant ! L'état d'esprit était là, on a bien bossé en équipe. On n'a pas les trois points, on a un match nul, on était à neuf, c'est ce qu'il faut retenir. On est contents du point. On avait pour objectif de rester solides et bien groupés. C'est ce que le coach nous a demandé. C'est ce qu'on a fait".