OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Guendouzi : "On est déçus, mais pas du tout inquiets"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/03/2022 à 00:22

Guendouzi : "On est déçus, mais pas du tout inquiets"Guendouzi : "On est déçus, mais pas du tout inquiets"

Les mots de Mattéo Guendouzi après la défaite de l'OM contre Monaco (0-1).

Après une première mi-temps intéressante, Monaco a dicté sa loi en 2e mi-temps...

Mattéo Guendouzi : "Non, je ne suis pas d'accord avec vous sur Monaco qui dicte sa loi ou notre première mi-temps intéressante. On a fait une très, très bonne première mi-temps. Certes, on n'a pas marqué ce but-là qui nous aurait mis dans une situation très confortable. Mais, en première mi-temps, on a été très au-dessus d'eux et il n'y a pas eu photo sur ça. En 2e mi-temps, ils ont réussi à marquer sur une des seules occasions qu'ils ont eues. Mais voilà, on est très déçus de perdre encore ce soir, c'est une désillusion, surtout à domicile, notamment avec la première mi-temps qu'on a su faire où on était largement au-dessus d'eux. C'est triste qu'on n'ait pas réussi à continuer comme ça sur la deuxième mi-temps et la fin du match".

Au Vélodrome, ça ne va toujours pas... Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

M.G. : "En terme de résultats, c'est sûr. Mais si on compare au match contre Clermont, il y a une grande différence. Contre Clermont, on n'a pas été bon, pas au niveau d'une équipe de Ligue 1. Mais ce soir, on a été au-dessus d'eux pour moi. Je ne pense pas que le résultat reflète le match et on est très déçus par rapport à ça".

La situation commence à devenir compliquée...

M.G. : "Pour vous, oui, parce qu'on a perdu et qu'on a enchaîné des mauvais résultats. Il ne faut pas oublier qu'on est encore en Conference Europa League, encore troisièmes de Ligue 1. On a encore notre destin entre nos mains, il reste beaucoup de matchs, il va y avoir une fin de saison très intéressante. Il faut garder la tête froide, on va continuer de travailler. C'est sûr que si joue comme en première mi-temps ce soir, on va ramener encore beaucoup de points".

Du coup, tu es déçu mais pas inquiet ?

M.G. : "On est déçus, mais pas du tout inquiets. Si on avait fait la même performance que contre Clermont ce soir, j'aurais été très inquiet, c'est sûr. Mais, ce soir, il n'y a pas eu le résultat. Pour moi, le résultat ne reflète pas la physionomie du match, il y a eu de très bonnes choses. Il faut continuer de travailler et la roue va tourner".