OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Guendouzi : "Je ne réclame rien du tout"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/05/2023 à 16:30

Guendouzi : "Je ne réclame rien du tout"Guendouzi : "Je ne réclame rien du tout"

Moins utilisé ces derniers temps, Mattéo Guendouzi est revenu sur sa situation en conférence de presse. Le milieu de terrain affirme vouloir se battre pour sa place et ne rien réclamer.

As-tu eu une discussion sincère avec ton coach concernant le temps de jeu qu'il te donne ?
MG : "Non. Je ne réclame absolument rien du tout. J'ai un contrat donc tout ce que je fais c'est pour l'OM. J'ai toujours fait face à mes responsabilités que ce soit sur le terrain ou en dehors. J'ai un engagement et je m'y tiens jusqu'au bout. Je ferais toujours tout pour l'équipe et pour le club. Certes, ce n'est pas facile d'être sur le banc parce que je suis un compétiteur et que j'ai envie d'aider l'équipe au maximum. Quand tu es sur le banc, tu te sens impuissant. Tu ne peux pas aider tes coéquipiers sur le terrain. Quand on a fait appel à moi, j'ai montré que je peux beaucoup apporter à l'équipe. Je suis forcément une plus-value pour l'équipe. Il faut continuer de travailler. Si je suis amené à être titulaire ou à rentrer sur le terrain, je donnerai toujours tout. Je vais essayer d'être le plus décisif possible pour l'équipe afin d'aider à accomplir nos objectifs. Donc non je ne demande rien du tout. Je resterai comme je suis avec mes valeurs et droit dans mes bottes."

As-tu parlé de ta situation avec tes dirigeants ? Est-ce que tu vois plus clair sur ton avenir ?
MG : "Oui j'ai parlé avec Javier Ribalta. Comme beaucoup de joueurs ont une discussion avec leur directeur sportif. La discussion restera privée. J'ai toujours été quelqu'un de sincère, qui dit les choses en face. C'était une conversation normale. Toujours dans le but d'avancer tous ensemble. Je pense à l'équipe et à nos objectifs plutôt que ma situation personnelle. Je ne ferais jamais passer mon cas avant l'équipe. J'ai régulièrement des discussions avec Ribalta tout comme avec le coach, le président et d'autres membres du club."