Guendouzi : "J'ai parlé à Rabiot de l'ambiance du Vélodrome..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/09/2024 à 16:28
Mattéo Guendouzi évoque Adrien Rabiot.
Mattéo Guendouzi (25 ans) s'est imposé en Italie du côté de la Lazio où il est devenu un joueur majeur. Le milieu de terrain a même retrouvé l'Equipe de France lors du dernier rassemblement, avec une victoire contre la Belgique à la clé lors de sa titularisation.
Pour Free Foot, il est revenu sur la signature d'Adrien Rabiot à Marseille : "Je lui ai parlé de l'ambiance au Vélodrome, il la connaissait en tant que rival et il va la connaître en tant que joueur de l'OM. Il m'a dit que cette année va être une saison importante pour lui et qu'il a à cœur de faire de très belles choses là-bas, et qu'il a hâte de découvrir le stade et sa ferveur". Il a également confié son envie, un jour, d'éventuellement revenir jouer pour l'OM.
"On a tous été surpris de voir Rabiot signer à l'OM. Je lui ai parlé de l'ambiance au Vélodrome, IL A HÂTE !"
Free FOOT (@FreeFoot) September 25, 2024
Mattéo Guendouzi se confie sur son échange avec Adrien Rabiot après sa signature à l'@OM_Officiel !#OM #TeamOM pic.twitter.com/QCreBTkcsF
"Un retour à l'OM Ça peut être une belle opportunité dans le futur ! C'est un club que j'ai dans mon coeur." @MatteoGuendouzi n'exclut pas de revenir à l'OM un jour ! #OM #TeamOM pic.twitter.com/75805HgyUm
Free FOOT (@FreeFoot) September 25, 2024
De Zerbi : "Avec Rabiot, on peut rêver"
L'attente est grande autour d'Adrien Rabiot. Son coach, Roberto De Zerbi, semble penser qu'il peut améliorer grandement le rendement de son milieu de terrain : "Rabiot peut nous apporter son niveau. Et s'il nous donne son meilleur niveau, on peut rêver. Après le match (contre Nice), vous m'avez demandé si les supporters pouvaient rêver. Les supporters doivent rêver, mais nous aussi. Cela ne veut pas dire qu'il faut être présomptueux ou prendre la grosse tête, mais rêver est essentiel. C'est aussi en rêvant qu'on arrivera là où on veut aller. Si on enlève les rêves aux joueurs, aux supporters, aux entraîneurs et aux dirigeants d'un club, la vie devient plate, un peu monotone. Et je pense que personne ne vient à Marseille pour avoir une vie monotone."