Guendouzi : "Il va juste falloir retravailler et repartir de l'avant"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/02/2022 à 23:29
La réaction de Mattéo Guendouzi après la défaite de l'OM face à Clermont (0-2).
Vous n'avez jamais trouvé la solution dans ce match. Est-ce le sentiment que tu partages ce soir ?
Guendouzi : "On a quand même eu des situations pour marquer. Mais il faut se dire la vérité, ce soir on n'a pas fait un grand match. On n'a pas été bons, tout simplement. Il va falloir se remettre au travail. On a vu que Clermont est venu ici pour jouer. Certes, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions, mais ils ont été efficaces devant le but. Ce n'est pas un bon match de notre part, mais on a encore la chance d'être deuxième aujourd'hui. Il va falloir se remettre au travail et repartir de l'avant avec ce match à Qarabag pour la qualification et le déplacement difficile à Troyes."
Est-ce que ça ne vous pendait pas un peu au nez ? Ces derniers temps, l'OM joue quand même un peu moins bien... Ça fait sept matchs de suite que vous encaissez au moins un but...
Guendouzi : "Non, pas forcément. Il y a eu de bons matchs dernièrement. Après, certes, on peut toujours mieux faire. Aujourd'hui, on n'a pas fait un bon match, notamment en deuxième mi-temps. Les dix premières minutes du match, on n'a pas été bons, on a été punis par la suite. Pendant les quinze/vingt dernières minutes avant la mi-temps, on a poussé, on a eu certaines situations, on a eu le contrôle du ballon. Aujourd'hui, on n'a pas été efficaces dans la surface adverse. Ils ont eu la chance d'avoir deux buts en trois tirs."
Payet a dit qu'il fallait "dégonfler les têtes". Partagez-vous le constat de votre capitaine ?
Guendouzi : "Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi, je pense que ce soir on a fait une non-performance. On n'a pas fait un bon match, tout simplement. Il va juste falloir retravailler et repartir de l'avant. Il y a des coups d'arrêt, mais comme tout le monde. Tout le monde rate des matchs dans la saison, il y a des équipes qui en ont ratés aussi aujourd'hui. Ça fait partie du football, de la Ligue 1. Il y avait une bonne équipe en face. Pas d'inquiétude."