Greenwood : "Je m'en fiche de marquer, je veux gagner chaque match"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/01/2025 à 01:22
Auteur d'un but et d'une passe décisive, Mason Greenwood est revenu sur son match en zone mixte.
Vos concurrents ont perdu des points ce week-end et c'est bien d'avoir les 3 points contre une très bonne équipe de Rennes.
Mason Greenwood : "Ils étaient très bons défensivement, et revenir avec un 2-1 après avoir été mené 1-0, c'est très bien."
Quel était le point clé pour vous ce soir ?
M.G : Juste de nous unir, peu importe ce qui se passe, peu importe si on est mené 1-0 ou si on mène 1-0, c'est juste de nous unir, de nous confier au plan initial qu'on a préparé, d'être ensemble comme équipe, d'écouter ce que le manager nous dit. On sait que si on met tout notre effort, on peut gagner chaque match.
Depuis Auxerre au Vélodrome, vous êtes sur une série incroyable. Que pensez-vous des forces de l'équipe désormais ?
M.G : Nous sommes très forts et nous avons confiance. Les gars du banc ont fait un bon travail aujourd'hui. Tout le monde peut jouer, et nous avons un bon esprit d'équipe. Cela se voit sur le terrain.
Comment vous sentez-vous après ces 11 buts ?
M.G : Je suis très content de ces buts et de soutenir mon équipe, mais je ne suis pas triste si je ne marque pas, tant qu'on gagne. Je m'en fiche, je veux gagner chaque match.
Est-ce que c'est un bon signal ? Est-ce un bon signal pour le match contre Lille ?
M.G : Oui, ça nous donne une bonne dose de confiance de gagner aujourd'hui. Pour gérer ce match dans quelques jours, on va devoir se reposer, récupérer et y retourner.
Est-ce que vous avez confiance en votre équipe ?
M.G : Oui, on est très confiants, mais on prend les matchs les uns après les autres et on se concentre là-dessus.
Que veut dire pour vous avoir 5 points d'avance sur Monaco ? Vous savez que votre objectif principal est la Ligue des Champions la saison prochaine ?
M.G : On se concentre sur nous-mêmes, peu importe les décisions. C'est mieux de se concentrer sur nous-mêmes et de prendre les matchs les uns après les autres.