OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Grâce à Bielsa, on a retrouvé l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/09/2014 à 16:31

"Grâce à Bielsa, on a retrouvé l'OM""Grâce à Bielsa, on a retrouvé l'OM"

La victoire de l'OM face aux Verts, analysée par les consultants vedettes du PAF. Riolo adore, Ménès rend grâce à Bielsa, et Guy Roux lui réclame des royalties !

L'OM s'est imposé 2-1 au Vélodrome dimanche face à Saint-Étienne. Une prestation que n'ont pas manqué de commenter Guy Roux, Pierre Ménès et Daniel Riolo.

Pour le journaliste de RMC, tout s'est joué en première mi-temps : "Sans donner le sentiment de broyer son adversaire, l’OM mène 2/0 en 30 minutes. Le premier but vient d’une récupération basse, d’un contre. Le deuxième, le ballon sort d’un pressing haut. C’est toute la palette de l’OM qui s’exprime. Et la progression, c’est l’alternance des temps de jeu. Parfois c’est intense, parfois c’est plus mou. L’effort est collectif, les défauts s’effacent. On ne retient que le bon" conclut Riolo.

Pour Pierre Ménès, sur son blog, l'OM reprend vie avec Marcelo Bielsa à sa tête : "Durant ce premier acte, on a vu tout ce qui fait la marque Bielsa. Ce marquage individuel de l'adversaire direct, ce pressing incessant qui a entraîné le but de Payet après qu'André Ayew ait contré Clerc. Surtout le rythme fou des Olympiens a totalement étouffé les Verts. L'OM a retrouvé un côté flamboyant qui pour moi devrait toujours lui être associé. Grâce à Bielsa, on a retrouvé l'OM."

Enfin, dans La Provence, on peut lire ce que Guy Roux pense du technicien argentin : "Bielsa n’a pas inventé le coup de la glacière. Moi aussi, je refusais de m’asseoir dans le creux du banc de touche, alors je piquais une chaise dans les vestiaires pour suivre les matches à sa manière. Sinon, je ne connais pas le personnage mais s’il paraît un peu particulier, il démontre de grandes qualités professionnelles. On ne peut pas dire qu’il manage mal son équipe!"

> Si vous l'avez manquée, redécouvrez l'analyse de René Malleville à l'issue de cette rencontre, dans la vidéo ci-dessous.