Gourvennec n'a pas oublié le public du Vél
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/08/2013 à 16:52
L'entraîneur de Guingamp évoque son passage à l'OM, et le match qui attend ses troupes dimanche face à la formation marseillaise.
Dimanche, pour son premier match de Ligue 1 face à Guingamp, l'OM croisera sur son chemin l'ancien joueur Olympien Jocelyn Gourvennec, qui coache l'équipe bretonne.
L'ancien milieu de terrain offensif, qui a porté le maillot marseillais entre 1998 et 1999, garde un très bon souvenir de sa saison sur la Canebière, comme il l'a confié au quotidien Ouest-France : "On n'a pas été battu à domicile en gagnant énormément de matchs, donc le public a toujours été satisfait. Donc ce fut une communion exceptionnelle avec le public, l'effectif était riche et cette année-là nous avons tous été bons et il a simplement manqué les titres à la fin."
Gourvennec, qui a déjà croisé la route de l'OM en janvier dernier au Vélodrome, à l'occasion des 32e de finale de la coupe de France, sait à quoi s'attendre en affrontant l'OM, comme il l'a indiqué au quotidien régional : "Le Marseille de l'année dernière était très compact, bien organisé, rigoureux. Un bloc défensif très bien huilé. Les quatre offensifs de l'an passé (les frères Ayew, Gignac et Valbuena) étaient des joueurs de talents et efficaces. Ils ont eu un style bien marqué. Je pense que ce sera encore le cas cette année."
En tout cas, après un ultime galop d'essai en match amical face à Rennes (1-1) dimanche dernier, l'entraîneur breton avait déjà l'esprit tourné vers la première journée de Ligue 1, comme il l'a confié au site officiel de son club : "On a tout fait pour ce rendez-vous. Ce sera difficile parce que c’est Marseille. On va tout donner en essayant d’être le plus cohérent et le plus solide possible."