Gourvennec : "Marseille est en pleine bourre !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/03/2024 à 16:20
Le regard de Jocelyn Gourvennec et Moussa Sissoko avant OM-Nantes.
Jocelyn Gourvennec s'est présenté en conférence de presse d'avant-match. Voici les propos de l'ancien marseillais avant de retrouver le Vélodrome avec Nantes demain soir.
"Une équipe en pleine bourre"
"On sait qu’on va jouer une équipe qui est en pleine bourre. Depuis que Jean-Louis (Gasset) a repris l'équipe, ils en ont mis 3 au Shakhtar, 4 à Montpellier, 5 à Clermont et 4 à Villarreal. Bon, ils enquillent, ils sont en pleine bourre. Ils sont libérés et réussissent des choses qu'ils avaient beaucoup de mal à réussir depuis le début de leur saison qui a été assez fluctuante. On joue une équipe en confiance, mais on doit être capable d’avoir une bonne animation pour nous permettre de faire un match cohérent à l’extérieur." On l’a fait à Reims, à Toulouse puis à Lorient. Là, c’est Marseille et il faudra un bon FC Nantes, bien organisé et bien structuré mais aussi meilleur avec le ballon. Améliorer le jeu de l’équipe est un axe de travail permanent. Dans l’usage du ballon, on doit mieux faire. On doit trouver un peu de légèreté."
"Marseille a beaucoup de joueurs à l'intérieur"
"Quentin Merlin s’est bien fondu dans le jeu et se montre plus à l’aise avec Jean-Louis (Gasset) qu'avec Gennaro Gattuso. Il s’est bien intégré et peut-être qu’il est plus adapté maintenant. Marseille se sert beaucoup de ses deux latéraux, Quentin (Merlin) d’un côté et Jonathan Clauss de l’autre, pour sortir les ballons et amener du danger chez l’adversaire. Il faudra les contrôler. Marseille a également une formule avec beaucoup de joueurs à l’intérieur, avec Ndiaye qui décroche beaucoup ou Harit. Il y a beaucoup d'habileté technique dans l’entrejeu et on devra bien l’anticiper pour ne pas que les Olympiens soient à l’aise. Quand tu ne défends pas proche d'eux, tu t'exposes énormément. L’OM a aussi retrouvé un buteur. Pierre-Emerick Aubameyang est très confiance. Il a marqué des buts toute sa carrière et il semble retrouver une seconde jeunesse. Après, comme c’est aussi une équipe qui se livre beaucoup, on aura des espaces et il faudra qu’on soit juste techniquement pour exploiter ça et montrer qu'on sait aussi jouer au foot."
Moussa Sissoko a également pris la parole avant le match. Le vice-champion d'Europe en 2016 avec les Bleus sait que ce sera difficile mais il veut y croire.
"Gamins, on rêvait tous de jouer ces matchs-là"
"Gamins, on rêvait tous de jouer ces matchs-là. Marseille est favori, c’est normal. Ils sont sur une bonne série depuis l’arrivée de leur nouveau coach, avec un contenu très intéressant. On va aller là-bas avec nos qualités et on sait ce qui va nous attendre dans cette enceinte du Vélodrome, avec un public qui pousse du début à la fin. À nous de ne pas nous cacher, de jouer en équipe, d’aller à Marseille sans crainte."