Gourcuff taquine l'OM sur la tactique
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/02/2014 à 16:22
Christian Gourcuff s'est presque amusé de la faculté de l'OM de José Anigo à changer de schéma tactique d'un match à l'autre.
En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff s'est presque amusé de la faculté de l'OM de José Anigo à changer de schéma tactique d'un match à l'autre. "Ils ont à peu près tout essayé Marseille ! Ils ont joué en 4-3-3, en 4-4-2 losange, là à cinq derrière... je ne vais pas dire qu'ils changent d'organisation chaque semaine, mais c'est fréquent. C'est pour ça qu'on ne va pas spéculer là-dessus. On verra bien ce qu'ils prendront comme option samedi. Nous il faut qu'on s'attache à bien faire ce qu'on a prévu de faire."
Il faut dire que José Anigo se plait à cultiver le mystère, en ne donnant aucune indication sur le système de jeu qu'il allait utiliser face aux Lorientais. Pour lui, un match "c'est quelquefois une partie de poker". Il précise : "Ce n'est pas toujours à votre avantage, je suis bien placé pour le savoir : il y a des fois ou ça vous réussit, des fois un peu moins. Lorient c'est une équipe qui se projette vite vers l'avant en très peu de passes. C'est un jeu compliqué pour l'adversaire. Sur les derniers matchs qu'elle a joués, même si elle en a perdu à l'extérieur, elle a toujours créé des situations difficiles pour l'équipe qui reçoit. Donc on s'attend à un match qui ne sera pas simple pour nous. On les connait. On essaie de mettre en place quelque chose qui teint la route et on verra bien le jour du match."