Gourcuff revient sur son contact avec l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/12/2012 à 10:46
A de nombreuses reprises, Christian Gourcuff a été annoncé du côté de l'OM. Aujourd'hui, il revient sur l'approche la plus sérieuse.
Solide quatrième du championnat, Lorient est de nouveau sous le feu des projecteurs. L'occasion pour L’Équipe de consacrer une double page à son entraîneur charismatique, Christian Gourcuff.
L'adepte d'Arrigo Sacchi revient lors de l'interview sur les contacts qu'il a pu avoir en 2001 pour venir coacher l'OM, notamment son entretien avec Robert Louis-Dreyfus : "Il prospectait et j'étais flatté. Mais j'ai senti un décalage. J'avais beaucoup parlé foot dans l'entretien et ce n'était pas ce qu'il attendait. Je me suis demandé ce que je faisais là. Lui aussi, sans doute. En sortant, je savais que ça ne se ferait pas. Il ne voulait pas un entraîneur de foot, il voulait un nom".
Toujours en poste à Lorient, Christian Gourcuff ne revient donc au Vélodrome qu'une fois par an, où généralement il obtient de bons résultats. Lors de la récente claque infligée par son équipe (victoire 3-0 des Merlus), il ne cachait pas qu'il avait trouvé la bonne formule pour briller dans l'enceinte du Boulevard Michelet : "La pression, on la retourne contre eux. On les fait douter, et après, on prend la maitrise du ballon. Tous les scénarios depuis 2006 quand on a fait de bons matchs ici, c'est toujours le même cas" (voir la vidéo). On ne saura jamais s'il aurait eu la même réussite sur le banc de l'équipe hôte.