OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gourcuff forfait ? "Il peut se passer beaucoup de choses..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/03/2015 à 16:18

Gourcuff forfait ? "Il peut se passer beaucoup de choses..."Gourcuff forfait ? "Il peut se passer beaucoup de choses..."

Serge Coulonge est rédacteur en chef d'OLTV, la chaîne de l'Olympique Lyonnais. Il décrypte, pour Le Phocéen, cette rencontre au Vélodrome. Il revient aussi sur le forfait annoncé de Yoann Gourcuff, pas encore certain, selon lui, de louper cette rencontre.

- Dans quel état d'esprit sont les Lyonnais avant le choc de dimanche ?

"La victoire 5-1 à Montpellier a remis beaucoup de motivation dans le groupe, après le couac de la deuxième mi-temps à Lille (défaite 2-1) qui ressemblait un peu à de la suffisance. De plus, ce score a été très important, dans le sens où Paris et l'OM avaient cartonné également. Tout le monde a été reboosté et veut maintenant s'imposer au Vélodrome pour vous éloigner au classement et vous mettre un coup sur la tête !"

- Qu'avez-vous retenu du match aller à Gerland ?

"Quand l'OM était venu à Lyon, on avait vraiment eu peur et on s'en est sorti avec un bon coaching de Fournier et un exploit de Gourcuff. Depuis, on était un peu moins inquiets, car l'OM donnait des signes de fatigue, mais cette équipe semble capable de tout, et on sait qu'au Vélodrome, elle sera surmotivée."

- Votre travail est différent aujourd'hui avec cette équipe très jeune ?

"Aujourd'hui, à Lyon, on a une équipe très jeune, très sympa, avec des jeunes de la région. Il y a plus de complicité, c'est plus ouvert avec eux, même si l'on voit, lors des entraînements, que des joueurs comme Lacazette ou Fekir sont en train de devenir des stars pour le public. Il y a de plus en plus de monde pour eux à l'entraînement, un peu comme dans les grandes années."

- Et Gourcuff ? Définitivement forfait ?

"Il faudra voir dans les deux prochains jours, il peut se passer beaucoup de choses."

 > Un entretien à retrouver en intégralité dans la vidéo.