OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gourcuff : "Aliadière était diminué"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/04/2013 à 21:31

Gourcuff : "Aliadière était diminué"Gourcuff : "Aliadière était diminué"

L'entraîneur breton trouve que le match aura pu basculer en faveur de son équipe. Mais pour lui, si Marseille gagne, ce n'est pas un hasard.

L'entraîneur breton trouve que le match aura pu basculer en faveur de son équipe. Mais pour lui, si Marseille gagne, ce n'est pas un hasard.

Christian, on a assité à un match bizarre.

Christian Gourcuff : "Bizarre ? Non, c'est pas le scénario dont on rêvait mais après ... Je pense que c'est notre début de match qui nous a mis en difficulté. Il y avait un manque de spontanéité dans le jeu, un manque de maîtrise, même si on s'est créé des occasions, essentiellement sur des attaques rapides, on n'avait pas la maîtrise qu'on souhaitait. Après l'ouverture du score, la donne change, la confiance s'effrite aussi. La deuxième mi-temps a été différente dans le sens où on a eu beaucoup de volonté, mais avec un manque de lucidité et donc un manque de qualité. Encore on s'est procuré des occasions très nettes pour revenir, donc c'est un match où on peut légitiment gagner avec le même contenu, ou en tout cas faire match nul".

Comment expliquer la nervosité de la fin du match ?

C.G : "Vous étiez au match ? Bon... la dernière fois que je me suis exprimé, j'ai été convoqué au comité de l'éthique donc je vous laisserai le soin de commenter ce que vous avez vu".

On a toujours l'impression qu'il y a de la frustration face à cet OM.

C.G : "Quand on perd on est toujours frustré, après ça ne va pas changer le monde. On a encore vu des limites de l'équipe aujourd'hui sur le plan de la maîtrise, du jeu collectif. C'est un match avec certains joueurs diminués dans l'effectif, je pense à Jérémy Aliadière qui était loin de son meilleur niveau. On fait plus facilement référence aux absents en cas de défaite, mais c'est vrai que l'équipe n'était peut-être pas au niveau pour maîtriser la rencontre. Après le fait que ça bascule toujours dans le bon sens pour les Marseillais c'est qu'il y a des raisons. Ils ont certainement des qualités".