Giuly: "D'accord avec l'OM après la Roma"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/11/2013 à 12:11
Désormais joueur de CFA dans la région lyonnaise, Ludovic Giuly revient sur sa carrière pro et ses rendez-vous manqués avec l'OM.
Feu follet sympathique, chambreur, Ludovic Giuly, qui a mis fin à sa carrière pro en mai dernier, a laissé un bon souvenir sur les pelouses de Ligue 1. S'il a porté le maillot de Lyon, Monaco et du PSG, il n'a aucune animosité envers l'OM. Au contraire.
Il n'a signé dans la Capitale en 2008 que parce que cela n'avait pu se faire avec l'OM, comme il le raconte sur le blog de "Petit Pont Moulon", membre de la communauté phocéenne. "Je m’étais mis d’accord après la Roma avec Anigo pour venir à l’OM. Donc tout était Ok mais au dernier moment, Pape Diouf n’a pas voulu et a préféré faire signer le milieu de Sochaux là ! Comment il s’appelle déjà ? Ouais voilà, Karim Ziani, c’est ça. Donc il m’a dit qu’il préférait avoir un mec plus jeune que moi et du coup je suis allé à Paris. Je voulais rentrer en France donc je n’avais pas 50 000 choix" explique le prédecesseur de Lionel Messi à Barcelone.
Contre l'OM, le "lutin" a presque toujours marqué. Que ce soit avec Lyon pour le mémorable 8-0 de mai 1997 où il mettra un triplé, avec Monaco, donnant la victoire à son équipe à la dernière minute en 2004 ou encore avec Paris en 2009. Mais lorsqu'on lui demande quel but il a préféré marquer contre les Marseillais, c'est celui de décembre 2003, à l'époque où Monaco survolait la Ligue 1, qui lui revient à l'esprit : "Je pars du milieu de terrain, je dribble heu … je me rappelle plus, Becker ? Becquerre ? Ah oui Ecker ! Après je rentre dans l’axe, il y avait Christanval aussi et je marque du gauche. Grand souvenir !"
Retrouvez ce but sur le Phocéen TV.