Avec 4 buts en 4 journées de Premier League, Olivier Giroud sera une des principales armes offensives d'Arsenal face à l'OM ce mercredi soir.
Avec 4 buts en 4 journées de Premier League, Olivier Giroud sera une des principales armes offensives d'Arsenal face à l'OM ce mercredi soir.
Titulaire lors du dernier match de l'équipe de France, où il a poussé Karim Benzema sur le banc de touche, l'ancien Montpelliérain sera à surveiller de près, comme l'a confié Élie Baup. L'entraîneur marseillais met surtout en avant la progression constante de l'attaquant des Gunners depuis plusieurs années : "Olvier Giroud c'est un joueur que nous les Français on apprécie beaucoup. Il a un parcours atypique. Il est passé par plein d'étapes intermédiaires. Il est parti d'un niveau pas très élevé en club, mais à chaque fois il a progressé partout il est passé, à Tours, puis à Montpellier où il a été meilleur buteur et champion de France. C'est un joueur qui ne cesse de progresser, la preuve, il est titulaire à la pointe de notre équipe nationale. Il est intéressant dans sa puissance, qu'il a toujours exprimé par son gabarit et son jeu de tête, et aujourd'hui, avec les passeurs qu'il a désormais autour de lui, il va encore franchir encore une étape. Peut-être que l'Angleterre le verra d'un autre œil dans les mois à venir."
Dans une longue interview accordée à L'Équipe du jour, Giroud avoue aussi se méfier de l'OM de son côté, une formation qui à ses yeux a misé sur la continuité : "Son onze titulaire n’a pas énormément changé depuis la saison passée, les joueurs ont un vécu en commun, et c’est très important. J’en côtoie certains en sélection. Je sais à quoi m’attendre."
Et parmi ses coéquipiers chez les Bleus, Giroud craint surtout Mathieu Valbuena, comme il l'a confié dans Luis Attaque sur RMC : "Steve (Mandanda), je lui ai déjà marqué quelques buts donc j’espère que ça continuera comme ça (rires). Mais le maillon fort, c’est Mathieu Valbuena parce qu’il crée les brèches et organise le jeu. Chaque fois que j’ai joué contre lui, il pose des problèmes dans les intervalles et entre les lignes. Avec sa touche technique, il arrive à délivrer de bons ballons à Dimitri Payet ou à André-Pierre Gignac."