Girard n'a pas besoin de les motiver
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/12/2013 à 11:59
René Girard, le coach lillois évoque la préparation de ses joueurs pour le LOSC-OM de mardi.
Le LOSC peut préparer sereinement la réception de l'OM ce mardi (19h) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Les Dogues occupent la deuxième place du championnat avec six points d'avance sur les Olympiens.
Pour expliquer les récents succès de cette équipe, on peut mettre en avant deux statistiques. Le LOSC n'a encaissé que 4 buts en 15 rencontres de Ligue 1 cette saison. Son gardien nigérian, Vincent Enyeama, est sur un nuage et surtout sur une série d'invincibilité de 945 minutes. Mais si le portier a multiplié les exploits, Lille est avant tout une équipe solide mentalement. Un fait mis en avant par le buteur de ce week-end pour la victoire nordiste à Valenciennes (1-0), Ronny Rodelin : "on ne nous attendait pas là en début de saison mais il y a un état d’esprit et une ambiance dans ce groupe qui fait qu’on arrive à être tous solidaires", a déclaré le buteur réunionnais sur lequipe.fr.
Lille, pour une fois, aura moins de temps de récupération que son adversaire. L'OM a joué vendredi et Lille samedi, en terminant de plus la rencontre à dix avec l'expulsion de Franck Béria à l'heure de jeu. Mais cela n'a pas l'air d'inquiéter René Girard. L'entraîneur champion de France en 2012 avec Montpellier s'est exprimé sur le site officiel du club. "On va leur faire faire dodo ! Les trois jours vont être consacrés à la récupération. On aurait préféré jouer à onze la dernière demi heure, mais c'est comme ça. On va pas se lamenter, maintenant on va penser à Marseille. Je craignais qu'on y pense un petit peu trop avant, puis finalement on a bien géré le match de Valenciennes. Je crois que pour jouer Marseille, il n'y a pas besoin d'enfermer les gars dans une cave..."