Girard : "J'ai cru que c'était mal barré"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/04/2012 à 09:55
Après la victoire de ses troupes face à l'OM 1-3, l'entraîneur montpelliérain René Girard est revenu sur ce match qui permet à son équipe de prendre la tête en L1.
Après la rencontre et la victoire de ses troupes face à l'OM 1-3, l'entraîneur montpelliérain René Girard est revenu sur ce match qui permet à son équipe de prendre trois points d'avance sur le PSG en tête de la Ligue 1.
René, comment avez-vous vécu cette rencontre ?
René Girard : "On a fait une première mi-temps assez moyenne. Il y a avait une atmosphère autour de ce match un peu pesante. On a fait un bon premier quart d'heure puis on a un peu piqué du nez. On a fait une deuxième mi-temps nettement meilleure au niveau de la percussion. Et puis quand on a des garçons comme Olivier ou Younes, à tout moment ils peuvent faire la différence, et ce n'est pas négligeable."
Tout s'est passé comme vous l'aviez prévu ?
R.G. : "J'ai cru que c'était mal barré quand on s'est fait rejoindre. Ils ont commencé à prendre le pas et à nous bousculer. Je savais que c'était une équipe très dangereuse sur les coups de pied arrêtés. On a pris un but, derrière Mbia a encore une occasion où il peut faire mouche. À partir de là, on ne sait pas trop comment ça peut tourner. Donc marquer de suite c'est tout de même important. Quand on est toujours devant ça permet de voir venir, surtout ici, car quand ça commence à tourner ce n'est pas évident. Puis je pense qu'on a fait une 2e mi-temps plus solide et plus agressive, car on s'était fait bouger en première mi-temps. En seconde ça a été beaucoup mieux."