OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Girard défend Amalfitano

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/10/2012 à 12:14

Girard défend Amalfitano Girard défend Amalfitano

Régulièrement dans le viseur des arbitres, l'entraîneur de Montpellier René Girard est revenu sur l'incident entre Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi.

Lors de la semaine qui a suivi le match nul entre l'OM et le PSG au Vélodrome (2-2), tous les regards se sont tournés vers l'altercation entre Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi, reléguant presque le résultat de ce Clasico au second plan. Quelques jours plus tard, après que les images soient passées par la commission de visionnage, les deux protagonistes se voyaient convoqués par la commission de discipline de la LFP.

Ce jeudi, dans un entretien accordé à L'Équipe, René Girard vole au secours du milieu marseillais. L'entraîneur héraultais, qui a vu son défenseur Mapou Yanga-Mbiwa écoper de cinq matchs de suspension suite à un coup de coude sur Romain Hamouma, met en avant le rôle néfaste des médias : "Si tu veux montrer quelqu'un du doigt et conditionner l'opinion ou les commissions de discipline, il te suffit de repasser les mêmes images toutes les heures, tous les jours. C'est ce qui s'est passé avec Mapou. Avec Amalfitano aussi après OM-PSG. Là encore, personne n'avait rien vu. La télé a changé notre métier. On voit tout maintenant. Et ça nourrit la polémique."

Après l'incident, le joueur marseillais avait tenu à afficher ses regrets après son geste ajoutant qu'il avait été provoqué. Face aux critiques dont il avait fait l'objet, Amalfitano avait reçu le soutien de José Anigo qui n'avait pas hésité à monter au créneau pour défendre l'ancien Lorientais (voir vidéo). Initialement convoqués devant la LFP le 31 octobre prochain, l'audition des deux joueurs a été reportée à une date ultérieure pour cause de match... PSG-OM en Coupe de la Ligue. La date de la nouvelle audition devrait prochainement être connue.