OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gillot : "En seconde, l'OM n'a rien eu"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/11/2012 à 02:17

Gillot : "En seconde, l'OM n'a rien eu"Gillot : "En seconde, l'OM n'a rien eu"

L'entraîneur de Bordeaux Francis Gillot d'habitude si sarcastique avec ses joueurs ne pouvait que les féliciter cette fois-ci...

L'entraîneur de Bordeaux Francis Gillot d'habitude si sarcastique avec ses joueurs ne pouvait que les féliciter cette fois-ci. Les Bordelais ont pris le dessus sur les Marseillais en seconde période...

Francis, vous avez le sourire.

Francis Gillot : "Une victoire ça fait toujours du bien, d'autant plus qu'elle a été acquise dans la douleur. Les joueurs ont dépensé beaucoup d'énergie. Ça s'est joué à un détail près. Ils n'ont rien lâché du tout. À la mi-temps, on était resté à 0-0 grâce à un réflexe de Cédric (Cédric). Franchement on y croyait. On a envie de gagner ce match. En seconde période on a eu plus de maitrise par rapport à la première mi-temps, un peu plus d'opportunités, d'occasions... Par contre, Marseille n'a rien eu en seconde période. Je pense que le score est logique."

Comment expliquez-vous la première mi-temps plutôt terne ?

F.G. : "Le terrain n'est pas facile à jouer d'abord. On s'est aperçu aussi que Marseille avait des problèmes pour relancer. On avait entamé le match avec un milieu en losange avec le seul Lamine (Sané) à la récupération pour pouvoir faire un gros pressing et avoir beaucoup d'attaquants dans la partie adverse. Mais comme Valbuena allait sur les côtés, Lamine n'était plus au milieu. C'est pour ça qu'on a eu du mal à relancer. En 2e période on a rectifié ça et on n'a pas été en danger sur les dernières minutes."

L'OM était émoussé ?

F.G. : "Ils ont des joueurs qui ont beaucoup donné depuis le début de saison. Il y avait aussi Diawara qui n'a pas joué depuis longtemps. C'était une possibilité qui baisse pied. Tout ça fait qu'on avait confiance. Je trouve qu'on a bien terminé, même si beaucoup de mes joueurs sont allés au bout d'eux-mêmes, ils ont eu du mal à finir, car certains sont dans la réserve depuis un moment. Ils ont tout donné pour gagner ce match et franchement on peut les féliciter, car gagner une équipe solide de l'OM, ce n'était pas évident."