La réaction du capitaine olympien Samuel Gigot après l'élimination contre l'Atalanta Bergame (3-0).
Samuel, il doit y avoir une déception énorme. On a l'impression que vous n'avez jamais réussi à être au niveau de cette demi-finale...
Samuel Gigot : "Oui, c'est vrai, très triste, très déçu. Je pense qu'on n'a pas été bons ce soir. On n'a pas été au niveau. Je pense qu'on savait que c'était une équipe qui allait mettre énormément d'intensité, beaucoup de duels. Et quand vous perdez autant de duels dans un match comme ça, c'est pas possible, surtout dans une demi-finale retour. Donc très déçu, parce qu'on aurait aimé amener tout un peuple. On aurait aimé aller en finale, mais malheureusement, ça s'arrête là ce soir".
Comment tu expliques ce manque d'engagement ?
S.G. : "Je pense qu'ils nous ont asphyxiés. C'est ce qu'ils voulaient. Jouer du un contre un partout. Et on l'a vu à l'heure de jeu, je pense qu'ils ont pris l'ascendant psychologique, physiquement ils ont été meilleurs que nous, mais... très, très déçu, c'est dur à expliquer".
Samuel, comment se remet-on dans le bain ? Parce que dimanche il y a le championnat, il y a une semaine, trois matchs pour essayer d'arracher une qualif européenne...
S.G. : "Non, on n'a pas le choix, on sait qu'il nous reste trois matchs, il faut faire le plein. On a un dernier match au Vélodrome, on a envie de donner cette victoire pour le dernier match de l'année à nos supporters qui ont été fantastiques. On l'a vu encore aujourd'hui, ils étaient là à nous soutenir. On a envie de leur donner cette victoire dès dimanche pour essayer de finir le plus haut possible dans ce championnat de Ligue 1".
Dans les vestiaires, à la mi-temps, à la fin du match, il n'y a pas eu cette réaction ?
S.G. : "Oui, bien sûr. Après, c'est vrai que c'est le sport. On a vu l'efficacité, ce soir elle n'a pas été de notre côté, que ce soit dans les deux surfaces. Parce que je pense qu'en début de deuxième, on a cette opportunité aussi où on peut recoller au score. Mais après, il y a beaucoup de déception. On a essayé de remotiver les troupes à la mi-temps, de revenir avec de meilleures intentions. Mais comme je l'ai dit, ils nous ont fait mal aujourd'hui. C'est dur de sortir dans un match comme ça si vous ne gagnez pas les premiers, les deuxièmes ballons, après ça devient compliqué. Bien sûr, il y a de la déception à la fin du match. Je pense qu'on avait tous ce rêve d'aller au bout, surtout lorsque vous vous arrêtez en demi-finale, c'est extrêmement dur. Mais ça fait partie du sport, voilà, on est aussi tombés face à une belle équipe. Il faut aussi les féliciter. À nous de travailler, de vite switcher avec le championnat, vite récupérer, et dès dimanche aller chercher les trois points à la maison".