Gignac : "Un état d'esprit irréprochable"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/01/2014 à 23:01
Après la victoire face à VA, André-Pierre Gignac est revenu sur sa bonne forme du moment, l'ambiance réservée par le public du Vél, et la bonne opération de l'OM.
Après la victoire face à Valenciennes, André-Pierre Gignac est revenu sur sa bonne forme du moment. L'attaquant marseillais a aussi évoqué l'ambiance réservée par le public du Vél, et la bonne opération de sa formation au classement.
Un 10e but en 9 matchs, c'est bon ça ?
André-Pierre Gignac : "Oué, c'est bon. Mais au-delà de ça, c'est la victoire qui prime ce soir. C'est celle qu'on attendait depuis trois matchs, et c'est celle qui nous relance et qui nous permet de récupérer notre cinquième place. On va prendre match après match, ne pas trop se projeter, et attendre Toulouse de pied ferme."
Comment as-tu trouvé l'ambiance ce soir ?
A.P.G. : "Honnêtement, très bien. Mardi, tout a été mis à plat. Ils étaient derrière nous, l'état d'esprit de l'équipe a été irréprochable, et on fait ce qu'ils nous ont demandé, à savoir tout donner sur le terrain. Après, on n'est pas à l'abri d'un mauvais résultat, mais ce soir, le résultat est là, donc c'est bien."
On a l'impression que tu as endossé le rôle de leader...
A.P.G. : "C'est un rôle que j'ai depuis que José a récupéré l'équipe, et qu'il m'a demandé d'assumer mon statut de cadre. J'en suis à ma quatrième saison à Marseille, je me sens bien, et épanoui depuis deux saisons, donc j'essaie d'aider tout le monde au maximum. J'ai vécu et j'ai subi beaucoup de choses négatives ici, et maintenant que je suis dans le positif, il faut aider les autres à en faire de même. C'est un rôle que je prends à coeur."
Vous avez douté quand Valenciennes a égalisé ?
A.P.G. : "Un peu, car on se dit qu'on a le match en main, et dans les cinq minutes, on prend un but casquette. On a été solides jusqu'à la 45e, et après, on est revenu avec un état d'esprit conquérant pour gagner en deuxième mi-temps. Flo (Thauvin) en a raté une belle en première mi-temps. Il s'est dit 'Je rate beaucoup en ce moment' et je lui ai dit 'Ne t'inquiète pas, la prochaine sera au fond.' Et la suivante est allée au fond, je suis très content pour lui, ça va lui faire du bien."
Tu as marqué un but de renard...
A.P.G. : "Oui, j'ai senti qu'il n'allait pas trop appuyer sa passe, après, il faut faire le bon crochet et la mettre au fond. Mais voilà, c'est un but qui nous a mis sur les rails."<
Vous n'êtes plus qu'à six points de Lille...
A.P.G. : "On avait 11 points à la trêve, tout le monde disait qu'on allait jouer les seconds rôles, mais on s'est accroché. Lille a fait de mauvais résultats, et nous, même en ayant aussi fait de mauvais résultats en Ligue 1, on est là."