Gignac : "Si je peux lui mettre le doute"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/05/2014 à 15:41
André-Pierre Gignac fait partie de ces joueurs qui ont encore une toute petite chance d'être sélectionnés avec la Franc pour la Coupe du Monde au Brésil. Après son doublé face à Lyon, croit-il en ses chances ?
André-Pierre Gignac fait partie de ces joueurs qui ont encore une toute petite chance d'être sélectionnés avec la France pour la Coupe du Monde au Brésil. Après son doublé face à Lyon, croit-il en ses chances ?
André-Pierre, ta saison justifie une place à la Coupe du Monde ?
André-Pierre Gignac : "Certainement pas. Il des attaquants qui ont inscrit autant de buts. Je pense à Bafé Gomis, Laczette, Gameiro en Espagne, ou Giroud qui est presque certain de faire partie de cette liste. Je n'y crois plus tellement honnêtement. On verra bien."
Sur le ratio minutes jouées/buts marqués tu as ta place, non ?
A-P.G. : "Je ne sais pas si ça va faire la différence, je ne pense pas. Je me prépare à finir la saison avec l'OM. Si je fais un doublé encore, à Bordeaux, peut-être qu'il y réfléchira à deux fois."
Tu dis ne plus y croire, tu as des infos ?
A-P.G. : "Non pas du tout. Je pense qu'avec la série que j'ai faite de janvier à mars, et que je n'ai pas été sélectionné face aux Pays-Bas...Je pense que s'il avait voulu me prendre, il m'aurait pris pour les Pays-Bas."
Ce serait une déception ?
A-P.G. : "Oui et non. J'ai été sélectionné en septembre, il m'a fait jouer 30 minutes face à la Géorgie. Si j'avais été décisif, peut-être que ça aurait tout changé, je ne l'ai pas été. J'ai été un peu timide, ce qui ne me ressemble pas trop, mais après tant de temps, revenir dans ce groupe, c'était sympa. Je n'ai pas pris, peut-être, le bon wagon. Mais voilà, j'ai continué, je n'ai rien lâché, j'ai été décisif pour mon équipe même si voilà, j'aurais préféré qu'on soit un peu plus haut au classement. On verra bien, c'est mardi prochain, qui sait. On ne sait jamais."
Que dirais-tu à Didier Deschamps pour qu'il t’emmène au Brésil ?
A-P.G. : "J'avais fait une interview où j'avais dit que j'allais le forcer à me prendre. J'ai fait ce qu'il fallait sur le terrain en marquant des buts, en étant décisif, je pense que j'étais dans une bonne forme, ça n'a pas suffi, puisque je n'ai pas été pris face aux Pays-Bas. Il n'en est plus à faire des essais. Il connait aussi ma valeur, c'est lui qui m'a fait venir, il ne faut pas l'oublier. Il m'a repris au mois de septembre, peut-être qu'il a déjà mon style de joueur dans le groupe...Je ne sais pas ce qu'il pense, mais en tout cas, si je peux lui mettre le doute."