Gignac se juge "à la cave" sur FIFA 14
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/11/2013 à 16:38
Après la sortie de FIFA 14, André-Pierre Gignac a jugé que son personnage en jeu vidéo n'était pas vraiment à son goût.
Depuis quelques semaines, les versions 2014 des jeux vidéos consacrés au foot sont sorties. L'occasion pour les joueurs professionnels de pouvoir se comparer à leur reproduction sur console.
André-Pierre Gignac n'a pas dérogé à la règle, comme l'a confié Antoine Cohet, le Marketing Manager d’EA Sports qui produit FIFA 14, sur Footmercato.net : "Aucun joueur ne dira qu'il est surcoté. J'en parlais l'autre jour avec Gignac, il me disait "Vous m'avez mis 76 ou 77 dans le jeu, vous m'avez mis à la cave." Je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à mettre des buts. Les stats changent toutes les semaines, si tu mets des buts, les stats augmenteront."
L'attaquant marseillais qui est un adepte de jeux vidéo de foot sur console présentait récemment sa propre équipe sur FIFA Ultimate Team, à Pierre Ménès (voir la vidéo). Et pour l'occasion, le buteur marseillais n'a pas hésité à rectifier à la hausse ses capacités : "J'ai été pistonné sur ce coup là. Mais c'est pour la bonne cause, c'est pour pouvoir jouer avec mon joueur, avec des qualités extraordinaires." Avec 92 en Vitesse, 93 en tir, 90 en passe et 91 en dribbles, le tout sur 100, Dédé à de quoi inquiéter les défenses adverses...