Gignac prêt à patienter derrière J.Ayew
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/11/2013 à 11:29
Si son entraîneur ne cache pas désormais qu'il préfère Jordan Ayew en pointe, l'entourage d'André-Pierre Gignac assure qu'il ne panique pas.
Depuis le match aller contre Naples, André-Pierre Gignac n'est plus titulaire à la pointe de l'attaque de l'OM. Ce devrait être encore le cas ce dimanche contre Sochaux, où Jordan Ayew devrait être titularisé. Vendredi, en conférence de presse, Élie Baup expliquait son choix, encourageant Gignac à ne pas baisser les bras : "Mon souci, c'est la rentabilité collective, et personne n'est exclu. C'est un choix ponctuel que je fais. J'espère que très vite, il va retrouver toutes ses sensations, son efficacité, et que le travail qu'il fait à côté va lui servir à être le plus efficace possible. Il n'est pas le seul dans cette situation". Le coach assurait même avoir eu une discussion avec l'entourage du joueur. Vous pouvez retrouver ses déclarations sur Le Phocéen TV.
Jean-Christophe Cano, l'agent de l'attaquant, assure qu'il a compris le message sur Lequipe.fr : "Sur ses choix aujourd’hui, Baup a sans doute besoin de vérifier certaines choses. Laissons le vérifier et quand il en aura besoin, il appellera André-Pierre, en temps voulu. Mais cela ne sert à rien de le mettre dans le doute". Fait intéressant, dans le même article, on précise en interne à l'OM que si Gignac doit aller sur le banc après un mauvais match, ce qui n'est pas le cas d'un Dimitri Payet par exemple, c'est "pour ne pas perdre totalement" la recrue.
En revanche, pour ne pas douter, le buteur peut s'appuyer sur le soutien des supporters de l'OM, qui le préfèrent pour animer l'attaque.
Qui doit être aligné en pointe dimanche contre Sochaux ?
André-Pierre Gignac
48.0%Jordan Ayew
34.1%Autre
15.0%Ne se prononce pas
2.9%