A l'image de Jean Fernandez, l'entraîneur toulousain Alain Casanova se montre toujours très élogieux envers l'OM.
À l'image de Jean Fernandez, l'entraîneur toulousain Alain Casanova se montre toujours très élogieux envers l'OM, un club qu'il a connu en tant que gardien aux débuts des années 90. À quelques heures du match entre le TFC et l'OM (coup d'envoi à 17 heures), le coach des Violets n'a pas hésité à dire que l'équipe marseillaise était pour lui "armée pour jouer le titre". Il ajoute : "Marseille a fait le meilleur recrutement de l'été avec Monaco. C'est une très grosse équipe, composée de grands joueurs, dont de nombreux internationaux."
Parmi eux, il y a André-Pierre Gignac, que Casanova a connu à Toulouse lors de la saison faste de l'attaquant (24 buts en 2008/2009). Le technicien toulousain se montre dithyrambique à son sujet : "Dédé, c'est un très grand. Il pourrait devenir encore meilleur. Quand on voit les débuts difficiles qu'il a connus à l'OM et comme il a su revenir, c'est magnifique, avec maintenant l'Équipe de France. Ça ne me surprend pas, mais je dis chapeau."
Il va donc insister auprès de ses défenseurs pour bien faire attention aux déplacements de Gignac, souvent critiqué à l'OM pour ne pas rester dans l'axe. Mais pour Casanova, cela représente un danger. "C'est vraiment le prototype du joueur qui sait se faire oublier dans un match en fuyant sa zone de prédilection, en désaxant notamment sur le côté gauche pour avoir des situations de tir sur son bon pied. Il est très adroit dans ces situations-là." Gignac l'avait montré la saison dernière en marquant d'une superbe frappe enroulée le but de la victoire au Stadium.