OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gignac : "Mendy, c'est un monstre"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/07/2013 à 09:22

Gignac : "Mendy, c'est un monstre"Gignac : "Mendy, c'est un monstre"

APG revient sur le match contre Sion, la préparation, les recrutements de Benjamin Mendy et Dimitri Payet ainsi que ses sensations.

Le buteur de l'OM André-Pierre Gignac revient sur le match contre Sion, la préparation, les recrutements de Benjamin Mendy et Dimitri Payet ainsi que ses sensations.

André-Pierre, est-ce qu'on peut dire que le match s'est bien passé ?

André-Pierre Gignac : "On rentre en deuxième période, on a 10-15 minutes où on doit s'activer pour se mettre en jambe et rentrer directement dans le match. On a fait une grosse semaine de préparation, il ne faut pas s'attendre à des miracles maintenant. On n'a pas perdu dans le match, c'est aux penalties, franchement, c'est anecdotique. Plus on va monter en régime, mieux on va être au niveau des sensations. Je ne me fais pas de soucis. Ce soir, c'était une séance d'entraînement, même si évidemment on veut toujours gagner". 

Comment tu sens le groupe après une semaine de préparation ?

A-P. G : "On est bien, on vit bien. C'est exactement comme l'année dernière, la même ambiance. Ça fait quand même trois-quatre ans qu'on se côtoie, on essaie d'intégrer les nouveaux comme il faut. Ce mercredi il y a les internationaux qui arrivent, il y a Dimitri qui arrive. On va faire comme avec les autres : l'intégrer au mieux pour qu'il soit rapidement adapté à notre jeu et à notre condition". 

Personnellement, ça va ?

A-P. G : "J'ai de bonnes sensations malgré la fatigue. Je suis comme le groupe : plus je vais monter en régime mieux je vais me sentir. On doit se préparer jusqu'au 10 août". 

Qu'est-ce que tu penses de Benjamin Mendy ?

A-P. G : "Je ne vais pas l'enflammer mais... c'est un monstre. Physiquement, les répétitions dans les appels, son pied gauche, quand il cale ses cuisses et qui tourne autour du joueur... c'est pas mal ce qu'il fait. Il est jeune, il a un gros potentiel, maintenant, il ne faut pas qu'il s'enflamme. Et vous non plus".

Recruter Payet, ça montre les ambitions du club ?

A-P. G : "L'année dernière c'était compliqué, il y avait des restrictions. Le président a tenté un coup, il a gagné. C'est bien pour le club, pour le groupe, pour les supporters. C'était important de finir second et là avec Payet je pense que le club a fait fort".