OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gignac : "Le parcage ou la lucarne"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/12/2012 à 21:53

Gignac : "Le parcage ou la lucarne"Gignac : "Le parcage ou la lucarne"

Plus de deux ans après avoir quitté Toulouse, APG retrouve le chemin des filets au Stadium, qui plus est pour offrir la victoire à l’OM.

Plus de deux ans après avoir quitté Toulouse, APG retrouve le chemin des filets au Stadium, qui plus est pour offrir la victoire à l’OM. Entretien avec un attaquant comblé.

André-Pierre, le scénario du match, c’est une belle histoire pour toi ?

André-Pierre Gignac : "Ouais, belle histoire. Maintenant, on a eu deux décisions arbitrales favorables. Après je ne sais pas s’il y a à dire ou à ne pas dire, mais en tout cas, ça nous a facilité la chose parce qu’ils ont fait un match avec beaucoup de cœur, beaucoup d’abnégation. On a eu du mal, mais il fallait que le vent tourne un peu, et il a tourné en notre faveur. On a 35 points, on est à hauteur de Lyon, tout va bien. Il reste un match, c’est important de prendre les 3 points face à notre public pour garder notre avance sur le quatrième. Je pense que ce soir c’est une bonne opération, même si c’était dur. "

Benoît Cheyrou a dit que t’avais marqué le même but il y a deux jours...

APG : "Ouais, c’est vrai. Je tente ma chance, je ne me pose pas trop de questions, elle y va. Elle aurait pu aller dans le parcage, mais elle va en lucarne. "

C’est un peu ton jardin le Stadium...

APG : "J'ai beaucoup de repères ici, donc ça s’est bien passé. Mais je suis surtout content pour l’équipe parce qu’on s’est fait tiré dessus face à Lyon, face à Lorient, et là on enchaîne deux victoires d'affilée, dans un contexte particulier à Bastia et encore ce soir. Parce que même s’ils étaient à neuf on a cravaché. Donc je suis très content pour le club, pour l’équipe. Qu’on continue, qu’on prenne trois points contre Saint-Étienne, même si ça ne va pas être facile parce qu’on sait qu’ils sont en forme. Mais je pense qu’une troisième victoire nous ferait du bien."