Gignac : "Je ne suis pas bien du tout"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/09/2013 à 09:40
C'est un André-Pierre Gignac très déçu qui s'est présenté devant la presse après la défaite face à Monaco.
C'est un André-Pierre Gignac très déçu qui s'est présenté devant la presse après la défaite face à Monaco. L'attaquant marseillais avait du mal à cacher son abattement face au réalisme monégasque
André-Pierre, c'est la déception qui l'emporte après la défaite face à Monaco ?
André-Pierre Gignac : "Plutôt, parce que je pense qu'au vu de la première mi-temps et de ce but marqué avant la pause, ça aurait dû leur faire mal. On aurait dû rentrer en 2e mi-temps avec de meilleures intentions, et derrière on prend ce but à la 47e. Les grands matchs se jouent sur des détails, c'est Monaco qui l'a emporté et c'est une grosse déception, car au vu de la première mi-temps et du jeu que l'on a produit c'était bien, mais derrière je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ils ont trois occases et ils mettent deux buts... Je suis vraiment abattu."
Monaco t'a impressionné sur ce match ?
APG : "Non non. Je pense qu'on a laissé trop d'espace entre notre ligne de défense et notre attaque. Dès qu'ils trouvaient Moutinho, ça partait vite en profondeur avec l'entrée de Rivière. Il y avait déjà eu une alerte, la 2e a été bonne pour eux. Mais au-delà de ça, je ne pense pas qu'ils soient meilleurs que nous."
On peut expliquer cette défaite par la fatigue physique ?
APG : "Honnêtement je ne sais pas... La déception prime. Je ne sais pas quoi dire sur la 2e mi-temps. Ils ont 2-3 situations chaudes, sur un corner ils frappent le poteau, comme nous quelques minutes avant, et derrière ils marquent ce but. Il (Rivière) se l'amène je ne sais comment. On gère mal la couverture et ils marquent ce 2e but."
On dirait que c'est plus que de la déception...
APG : "Oui, je ne suis pas bien du tout, je vais digérer ça, on verra par la suite"
Un petit mot sur Falcao...
APG : "On ne l'a pas vu du match, une occasion un but. Un ballon dans les 6 mètres et c'est au fond..."