Gignac : "Il n'y a pas d'embrouille"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/07/2012 à 10:50
La réaction d'André-Pierre Gignac devant la caméra du Phocéen après le match nul de l'OM contre Sion en amical. Il évoque le match, les jeunes, Baup et sa relation avec son entraîneur. Interview.
La réaction d'André-Pierre Gignac devant la caméra du Phocéen après le match nul de l'OM contre Sion en amical. Il évoque le match, les jeunes, Baup et sa relation avec son entraîneur. Interview.
André-Pierre, pour un premier match, c'est un bon match nul ?
André-Pierre Gignac : "Oui, c'est toujours important de ne pas perdre pour un premier match. Il ne faut pas être top exigeant, car il y a eu une grosse semaine et demie d'entraînement, donc c'est de bon augure pour la suite. On n’a rien lâché, on a su faire preuve de solidarité pour revenir au score, avec un super but de Lolo (Rémy), donc c'est bien. On a eu une première mi-temps un peu difficile pour prendre les repères, mais on a fait une bonne deuxième mi-temps, c'est de bon augure. On a encore une grosse semaine d'entraînement, avec ce match contre Benfica."
Personnellement, comment tu t'es senti ? Tu as débuté dans l'axe, puis tu as été décalé...
A.P.G. : "On n'avait pas de poste figé. En deuxième mi-temps, Lolo était derrière moi, ou moi derrière Lolo. On a un peu évolué à deux, après, on a essayé d'interchanger. Le plus important, c'est le mouvement, et que chaque zone ne soit pas délaissée. Le coach fait des essais, ça s'est pas mal passé on va dire."
Comment se passe l'intégration avec les jeunes ?
A.P.G. : "Très bien. Franchement, il y a une très bonne ambiance. Les jeunes chantent tous les jours à tour de rôle, c'est sympa. Ça met une ambiance supplémentaire. Ils travaillent, ils se donnent à fond. Certains ont fait un bon match, c'est bien pour l'OM qu'il y ait des jeunes qui poussent derrière."
Quelle est la philosophie du coach ?
A.P.G. : "Le jeu, la récupération et le jeu vers l'avant. Ce sont les mots principaux de cette année. Je l'ai déjà côtoyé à Toulouse, donc je le connais un peu."
La hache de guerre est enterrée avec Baup après l'épisode de Toulouse ?
A.P.G. : "Il n'y a pas de hache de guerre. Pourquoi voulez-vous que je m'embrouille avec tous les coachs ? Je m'embrouille avec Deschamps, avec Baup, non. Il n'y a pas d'embrouille. C'est lui qui m'a recruté, comme Didier Deschamps à l'OM. Elmander a fait le boulot, j'avais 21 ans, je n'étais pas encore un attaquant confirmé. J'avais joué 28 matchs. Je ne vois pas où est le problème entre Élie Baup et moi, et je vous assure qu'il n'y en a pas et que cela se passe très bien."