OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gignac explique son nouveau rôle à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/02/2014 à 16:23

Gignac explique son nouveau rôle à l'OMGignac explique son nouveau rôle à l'OM

L'avant-centre de l'OM a beaucoup plus de responsabilités depuis le changement d'entraîneur. Ce qui le transcende une fois sur le terrain.

Il le dit lui-même, André-Pierre Gignac choisit ses interventions médiatiques. S'il accorde une interview, c'est donc qu'il a un message à faire passer. Ainsi, son apparition dans Téléfoot ce dimanche matin n'est pas anodine : il veut convaincre Didier Deschamps de l'emmener au Brésil et de le sélectionner avant pour le match amical du 5 mars contre les Pays-Bas. Au moment de parler sa saison, le joueur n'a pas nié que son regain de forme coïncide avec le changement d'entraîneur à l'OM. Pas tant qu'il avait un problème avec Baup, mais plus qu'il a désormais un nouveau statut, un rôle de leader, qui l'a responsabilisé et changé sur le terrain. "Ce rôle me tient à coeur, parce que j'aime ce club depuis tout petit. Je suis un peu marseillais dans l'âme. J'ai prouvé que mentalement, j'étais costaud. J'en ai pris encore plein la tête cette saison durant un petit mois, mais je suis de retour" explique-t-il.

Il y a quelques semaines, José Anigo avait expliqué pourquoi il avait donné tant de responsabilités au buteur : "C'est le genre de joueur, à l'affection, au feeling, tu peux essayer d'en avoir plus que 100%. Il sait aujourd'hui qu'il est responsabilisé et qu'il est considéré et aimé dans le groupe, et ça rejaillit sur sa nature. Il sait qu'il a notre confiance et c'est pour ça aussi que même s'il va manquer un truc, ce n'est pas grave, il va revenir et retenter jusqu'à ce que ça marche." Force est de constater que c'est, pour l'instant, le meilleur coup réalisé par l'entraîneur, qui peut désormais compter sur un véritable cadre dans le vestiaire, qui n'hésite pas à hausser le ton s'il le faut. "Personne n'est au-dessus de l'institution Olympique de Marseille. Il y a eu des recadrages et il y a eu des choses qui ont été comprises de part et d'autre, et c'est ça qui est le plus important" abonde Gignac.

Reste à savoir si ce dernier, qui estime que l'OM a fait ce qu'il fallait pour l'avenir en recrutant de jeunes joueurs français prometteurs, sera encore là pour les encadrer la saison prochaine. Évidemment interrogé sur le sujet alors qu'il sera en fin de contrat en juin 2015, il ne s'est pas livré, même s'il a lâché qu'il ne serait pas insensible à une prolongation.