Gignac et pas Batshuayi, Bielsa s'explique
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/04/2015 à 15:46
Alors que la concurrence fait rage à la pointe de l'attaque marseillaise, Marcelo Bielsa a choisi André-Pierre Gignac pour débuter face à Paris au Stade Vélodrome. Pourquoi ? La réponse du technicien argentin.
Marcelo, suite aux récentes très bonnes prestations de Michy Batshuayi avec l'OM ou la Belgique, avez-vous hésité à le titulariser ? Qu'apporte ce joueur à votre équipe ?
Marcelo Bielsa : "Moi j'interprète toujours le fait que les rencontres ne sont pas gagnées seulement par le onze titulaire, mais aussi par ceux qui rentrent en jeu, et il y a même un apport de ceux qui ne peuvent pas participer au match. Batshuayi est un joueur avec beaucoup de capacités pour marquer, il arrive à accéder au but par un chemin que lui permettent ses caractéristiques. Ses caractéristiques sont différentes de celles de Gignac, comme celles de Gignac sont différentes des siennes. Ils ont tous les deux apporté à l'équipe des buts indispensables. La répartition du temps de jeu dépend de mes décisions. Parfois elles sont bonnes, parfois non."