OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gignac a profité du changement de coach

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/11/2012 à 09:57

Gignac a profité du changement de coachGignac a profité du changement de coach

Benoît Cheyrou n'hésite pas à vanter les qualités de son coach. Ce dernier sachant tirer le maximum de son groupe, ce qui a notamment profité à Gignac.

Auteur d'une prestation satisfaisante à Ajaccio dimanche, Benoît Cheyrou expliquait que le coach, Élie Baup, avait bien bougé son équipe à la mi-temps, après 45 premières minutes très décevantes.

"C’est une des colères du coach. On a bien été bougé, c’était nécessaire, je pense, on a montré un meilleur visage en deuxième mi-temps. Je disais que je n’étais pas inquiet, il n’y a pas si longtemps que ça, si on avait l’état d’esprit. Si on garde celui de la deuxième mi-temps tous les matchs, je pense qu’on peut faire de belles choses, on l’a montré sur le terrain" a confié Cheyrou (voir vidéo).

Invité lundi soir de Luis Attaque sur RMC Sport, le milieu de terrain marseillais a avoué que Baup savait tirer le maximum de son groupe : "Il est assez rigoureux et il parvient à nous mettre suffisamment en confiance pour exploiter au maximum le potentiel de chacun." Un joueur a notamment profité du changement d'entraîneur et de la confiance qu'il renvoie : André-Pierre Gignac. "Le changement d’entraîneur ? Ça lui a fait du bien. Il a besoin d’être en confiance. Il marche peut-être plus à l’affectif que d’autres. Il a senti la confiance du nouveau coach et de ses coéquipiers. Ça lui a donné une force supplémentaire" a déclaré Cheyrou.

Retrouvez le podacast de Luis Attaque avec Benoît Cheyrou notamment chez nos partenaires de RMCsport en cliquez-ici.