Gignac à droite ? La réponse de Bielsa
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/09/2014 à 15:46
André-Pierre Gignac a été testé sur l'aile droite de l'attaque olympienne, c'était le thème de la question existentielle. Marcelo Bielsa a évoqué cette éventualité.
Cette semaine, André-Pierre Gignac a été testé sur l'aile droite de l'attaque olympienne, que ce soit à Avignon en match amical (défaite 2-0) ou à l'entraînement. Cette hypothèse de repositionnement du buteur olympien était le thème de notre question existentielle vendredi (émission à retrouver ici).
Face à la presse, Marcelo Bielsa est revenu sur ce choix tactique qui pousserait Gignac à droite pour permettre à Michy Batshuayi de jouer en pointe : "Je ne me vois pas écarter l'idée que Gignac et Michy évoluent dans la même équipe. Pendant le match contre Montpellier, ils ont joué l'un à côté de l'autre, les deux au centre de l'attaque. Et lors du match à l'extérieur que nous avons gagné 1-0 (à Guingamp), ils ont été ensemble, avec Gignac sur le côté droit et Michy dans l'axe. Et lors de la première journée, il y avait Gignac à gauche et Michy au centre. Ce sont des variantes que j'ai testées."
Au coup d'envoi dimanche, on devrait retrouver Gignac en pointe avec le trio Thauvin-Payet-Ayew derrière lui. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le coach argentin en conférence de presse.
Lors d'un récent vote, vous aviez, d'une courte tête, donné votre préférence à cette option Gignac/Batshuayi.
Résultat complet du vote
Michy Batshuayi doit-il figurer dans le onze de départ à Evian ?
Oui, en décalant Gignac à droite
39.9%Oui, à la place de Gignac
39.0%Non
16.3%Ne se prononce pas
4.7%